Trend Micro propose une nouvelle version de sa passerelle de sécurité Web pour un contrôle intégral, de l’utilisateur aux applications Cloud
Trend Micro Incorporated (TYO: 4704;TSE: 4704), leader mondial de la sécurité du Cloud, annonce la nouvelle version de sa passerelle de sécurité Web pour toujours davantage de visibilité et de contrôle sur les nombreuses applications Cloud, de la messagerie instantanée au peer-to peer, des applications vidéo et audio, aux Webmails.
Trend Micro TM InterScan TM Web Security 5.5 assure une protection optimale contre les menaces issues d’Internet, tout en favorisant une maîtrise des coûts grâce à des appliances virtuelles compatibles bare-metal, VMware® Ready et Microsoft® Hyper-V® qui favorisent la consolidation au sein des Data centers. La solution collabore avec Advanced Reporting and Management, un module qui apporte une visibilité en temps-réel sur le trafic, un reporting historique détaillé, ainsi que la possibilité de gérer les règles de sécurité.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de Trend Micro InterScan Web Security 5.5 :
– Contrôle des applications, pour une visibilité granulaire et un monitoring de l’utilisation d’Internet au sein d’une organisation. La fonction automatise la découverte et l’analyse de bande passante consommée sur plus de 420 protocoles Internet et les milliers d’applications utilisant ces protocoles. Les administrateurs identifient et contrôlent les flux de trafic utilisateurs par application, puis définissent et appliquent les règles adéquates. A la différence de la majorité des passerelles Web, Interscan Web Security offre une visibilité totale sur tous les ports et sur un nombre bien plus important de protocoles.
– Inspection HTTP: cette opération assure un contrôle plus précis pour se protéger contre les menaces Web émergentes. Elle permet aux administrateurs d’identifier des comportements spécifiques et de filtrer le trafic Web selon les caractéristiques du protocole HTTP. Les administrateurs peuvent tirer avantage de modèles de règles fournis pour contrôler si :
– Les utilisateurs sont autorisés ou pas à poster du contenu sur des réseaux sociaux,
– les utilisateurs peuvent joindre des types de fichiers spécifiques via des Webmails publics,
– les versions des navigateurs Web utilisés sont validées.
Les administrateurs peuvent également capturer un échantillon du trafic à partir de la solution pour créer des filtres personnalisés et appliquer les règles de sécurité définies.
– Filtrage des URL : le filtrage d’URL s’effectue selon différentes règles : autoriser, neutraliser, surveiller ou alerter. La version 5.5 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités :
– Gestion des horaires : les administrateurs définissent la durée totale de navigation autorisée sur des sites ou catégories de sites spécifiques, pendant les heures de travail et de loisir.
– Accès via mot de passe : les administrateurs sélectionnent les utilisateurs qui pourront accéder à une URL neutralisée, à l’aide d’un mot de passe à renseigner dans leur navigateur.
Grille tarifaire et disponibilité :
Trend Micro InterScan Web Security 5.5 est d’ores et déjà disponible. Le tarif est fonction du nombre de postes dans la licence. Pour 1 000 postes, Trend Micro InterScan Web Security est tarifié à 19,35 euros par an, par utilisateur pour les nouveaux clients, et à 30,96 euros par utilisateur pour trois ans.