Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Trend Micro présente OfficeScan TM 10, sa solution de protection du poste de travail et des serveurs

Date Communiqué de Presse : 24 juillet 2009

Cette nouvelle version s’appuie sur la plate-forme Smart Protection Network pour une protection permanente des postes de travail tout en évitant aux internautes de télécharger des fichiers infectés.

Rueil-Malmaison, le 23 juillet 2009 – Trend Micro annonce la disponibilité en version française d’OfficeScan 10, sa solution de protection des postes de travail et serveurs, appliances de stockage et smartphones. S’appuyant sur l’architecture Smart Protection Network de Trend Micro, OfficeScan TM 10 intègre la technologie de réputation de fichiers ainsi que la sécurité immédiate et permanente des données, quel que soit l’endroit où se trouve le poste de travail (entreprise, hôtel, domicile…).

Aujourd’hui, on dénombre plus de 800 nouvelles attaques de programmes malveillants par heure. Même avec des mises à jour plus fréquentes par des fichiers de signatures, il est impossible pour les entreprises de protéger en permanence leurs postes et serveurs face au volume croissant des attaques. De plus, la gestion des fichiers de signatures – de plus en plus volumineux – ralentit les endpoints et met les administrateurs à rude épreuve. En s’appuyant sur l’architecture « In-the-Cloud » Smart Protection Network de Trend Micro, OfficeScan TM 10 offre une protection constante, sans téléchargement de fichiers de signatures.

De la bonne réputation des fichiers et des sites Web
Autre nouveauté apportée par Trend Micro OfficeScan TM 10, la technologie de réputation de fichiers qui évite à l’utilisateur d’accéder aux fichiers malveillants. Cette nouvelle fonction – qui s’appuie sur Trend Micro Smart Protection Network et qui vient en complément de la technologie de réputation des sites Web – renforce la protection des postes de travail tout en diminuant l’impact sur les performances de ces derniers. Les services de réputation neutralisent rapidement les menaces et permettent aux responsables sécurité de minimiser leurs efforts et de maîtriser leurs budgets de restauration des postes infectés.

Une protection optimale contre les programmes malveillants
Trend Micro OfficeScan TM 10 fournit une puissante protection contre les virus, chevaux de Troie, vers, spywares et nouvelles menaces émergentes. La solution détecte et supprime les rootkits actifs ou cachés; elle protège les boîtes de messagerie des endpoints en détectant les menaces dans les messages POP3 et les dossiers Outlook. OfficeScan TM 10 sécurise la manipulation de supports amovibles en fonction de la stratégie de l’entreprise grâce à une nouvelle technologie de contrôle spécifique pour ce type de support

Nettoyage automatisé et gestion centralisée
Trend Micro OfficeScan TM 10 – qui prend en charge les environnements 32 et 64 bits natifs pour des performances optimales – procède automatiquement au nettoyage des postes de travail en supprimant les programmes malveillants, y compris les processus et entrées de registre cachés ou verrouillés. S’intégrant facilement à Active Directory pour récupérer et synchroniser des informations sur les endpoints et générer des rapports sur la conformité aux stratégies de sécurité, OfficeScan TM 10 bénéficie d’une gestion et d’un reporting centralisés grâce à Trend Micro Control Manager, une interface intuitive qui agrège les informations provenant de tous les organes de sécurité Trend Micro.

Une solution personnalisable
Pour garantir une sécurité qui évolue en fonction des attentes et des nouveaux besoins des entreprises, OfficeScan TM 10 peut être personnalisé grâce à une architecture de plug-ins. Celle-ci permet d’ajouter une ou plusieurs technologies de protection selon les besoins de l’entreprise.
– Intrusion Defense Firewall offre une prévention des intrusions hôtes (HIPS) proactive et lutte contre l’exploitation des failles de sécurité.
– Mobile Security protège les données et les applications des Smartphones et des PDA, où qu’ils se trouvent.
– Security for Macintosh protège les clients Mac sur le réseau en leur bloquant l’accès aux sites et programmes malveillants, même s’ils ne présentent pas de risque pour la machine.
– Virtualization Security gère les agents de sécurité sur les machines virtuelles pour des performances de détection optimales et une diminution de l’impact sur le système.

Une solution, deux produits
Trend Micro OfficeScan TM 10 est disponible en deux versions : la version Standard et la version Advanced. Cette dernière apporte toutes les fonctionnalités de la version Standard tout en intégrant des « plug-ins » qui étendent la richesse fonctionnelle du produit : Intrusion Firewall, Mobile Security, Security for Macintosh et Virtualization Security for VMware.
Outre la disponibilité de ServerProtect pour les environnements Windows, Netware et Linux, la version Advanced d’OfficeScan 10 est également compatible avec EMC Celera et Netapp Filer.

Tarif et disponibilité
Trend Micro OfficeScan TM 10 version Standard est commercialisé au prix de 45,27 euros à partir de 26 utilisateurs et Trend Micro OfficeScan TM 10 version Advanced au prix de 72,43 euros à partir de 26 utilisateurs. Ces deux produits sont disponibles en version française auprès du réseau de distribution de Trend Micro.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société