Trend Micro lance SafeSync, une solution pour partager votre vie numérique de façon sécurisée
Que ce soit depuis un ordinateur, un iPad, un iPhone ou une tablette Androïd, sauvegarder, accéder et partager l’ensemble de ses fichiers multimédia est désormais possible!
Trend Micro Inc., leader mondial dans le domaine de la sécurité des contenus et des informations, annonce le lancement de sa solution de sauvegarde et partage en ligne pour le grand public, SafeSync. Celle-ci permet aux utilisateurs d’accéder à leurs fichiers numériques (photos, vidéos, musique, documents), quel que soit le matériel utilisé : PC, Mac, iPad, iPhone ou tablette sous Android.
Avec l’arrivée des tablettes numériques et notamment de l’iPad, ainsi que la démocratisation des smartphones, les utilisateurs sont de plus en plus nomades. Les supports informatiques se multiplient et les différents contenus numériques sont souvent stockés de façon éparse dans plusieurs appareils. Il n’est donc pas toujours possible d’accéder à ses fichiers (dernières photos de vacances, vidéo des premiers pas du petit dernier, liste des invités au mariage à venir…) et de les partager à tout moment, avec qui l’on veut et quel que soit le support sur lequel ils sont stockés. Grâce à SafeSync, visualiser par exemple ses souvenirs de vacances en famille ou entre amis depuis son iPad devient un jeu d’enfant !
Avec SafeSync, Trend Micro répond ainsi aux nouveaux besoins des utilisateurs. La solution offre en effet une synchronisation sécurisée et en temps réel des données avec plusieurs appareils (ordinateurs, iPad et smartphones), ainsi qu’un accès à ce contenu numérique 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel dispositif équipé d’Internet. Il suffit juste à l’internaute de définir les répertoires à sauvegarder lors de l’installation.
Grâce à SafeSync, il n’est plus nécessaire de déplacer les fichiers manuellement d’un « appareil » à un autre, ce qui représente un véritable gain de temps et permet d’éviter des manipulations susceptibles de faire perdre des données. Les utilisateurs bénéficient d’une organisation optimale de leurs dossiers, qu’ils pourront partager de façon simple et rapide, que ce soit par email, via un lien, ou encore sur Facebook ou Twitter. S’ils sont en déplacement, un accès à distance leur permettra d’accéder aux fichiers via un disque dur virtuel, un ordinateur portable, une tablette tactile ou un smartphone.
“La plupart des consommateurs possède aujourd’hui plusieurs appareils mobiles connectés à Internet. Grâce à SafeSync, ils peuvent synchroniser leurs fichiers de façon automatique et en continu. Ils n’ont ainsi plus à se préoccuper de la sauvegarde, leurs documents les plus récents étant archivés en temps réel,” explique Damase Tricart, Marketing Manager Consumer EMEA chez Trend Micro.
Grâce aux nouvelles fonctionnalités de SafeSync disponibles sur les plateformes mobiles, les internautes pourront désormais :
– accéder aux fichiers stockés sur le serveur SafeSync via leurs appareils mobiles sous iOS (iPad et iPhone) ou Androïd ;
– mettre directement en ligne leurs dernières photos et vidéos ;
– pré-visualiser les photos ou vidéos sous forme de vignettes avant de les télécharger sur leur tablette ou smartphone ;
– ouvrir les fichiers précédemment consultés, même quand ils ne sont pas connectés ;
– écouter les fichiers audio ou regarder les vidéos depuis SafeSync sans avoir besoin de les télécharger sur leurs tablettes.
L’accès à distance, la sécurisation et le partage des fichiers, ainsi que la récupération des données constituent les principaux avantages de la solution.
Prix et disponibilité :
SafeSync est d’ores et déjà disponible en France. Les prix varient selon que les utilisateurs choisissent 20, 50 ou 100 Go.
– SafeSync 20 Go : 29,95 euros TTC par an sur Internet
– SafeSync 50 Go : 69,95 euros TTC par an en boîte et sur Internet
– SafeSync 100 Go : 100 euros TTC par an sur Internet
Configuration requise :
– Systèmes d’exploitation : Windows 7/SP1, Windows Vista (32 & 64-bits), Windows XP SP3 (32-bits uniquement) – Mac OSX 10.5.8 et 10.6 (32-bits uniquement)
– Espace disque : 50 Mo
– Mémoire : 1 Go pour Windows 7/Vista, Mac OSX – 512 Mo pour Windows XP (1 Go recommandé)
– Navigateurs : Internet Explorer 7, 8 et 9 – Firefox 3.5 et 3.6 – Safari pour Mac 4 et 5 – Chrome 5 et supérieur – Navigateurs mobiles sur iPhone/iPad, Androïd, Windows Mobile
– Supports mobiles : Navigateurs mobiles sur iPhone/iPad, Androïd, Windows Mobile – OS 3.1.3, 4.1 et 4.2 – Android 2.1 et 2.2
Pour tout information complémentaire : www.trendmicro.com/safesync
http://fr.trendmicro.com/fr/products/personal/safesync-solution/index.html