Trend Micro dévoile Worry-Free Business Security Services, son offre de services hébergés pour sécuriser les collaborateurs nomades des petites entreprises et doper la rentabilité des partenaires revendeurs.
Trend Micro lance aujourd’hui sa solution de sécurité hébergée Worry-Free TM Business Security Services. Disponible sous forme d’abonnement, cette nouvelle solution permet aux petites entreprises de bénéficier d’un monitoring simplifié via une console Web permettant de gérer la sécurité de leur parc d’ordinateurs, même ceux n’étant pas connectés au réseau. Elles n’ont ainsi plus à se préoccuper des taches fastidieuses et chronophages d’administration de serveur et de mise à jour logicielle.
Intégré à l’offre Trend Micro Worry-Free, ce nouveau service est proposé sous forme de service hébergé (in-the-cloud). Les partenaires distributeurs disposent ainsi d’un large éventail de solutions à proposer à leurs clients et leur permettant de relever les principaux défis auxquels ils se confrontent actuellement : contraintes budgétaires de leurs clients, marges comprimées et produits de fiabilité aléatoire.
“Les problématiques économiques affectent l’ensemble des entreprises, y compris nos partenaires de distribution. Poursuivant notre engagement vis-à-vis de nos distributeurs, nous avons imaginé Worry-Free Business Security Services pour favoriser leur réussite et doper leur profitabilité”, explique Carol Carpenter, Directeur Général de la division grand public et petites entreprises chez Trend Micro. “Worry-Free Business Security Services est un gage de réussite, tant pour nos partenaires que pour les clients finaux. Nos partenaires renforcent leurs marges et tissent des relations étroites avec des clients, qui bénéficient quant à eux d’une protection de premier ordre contre les menaces web les plus récentes.”
Worry-Free Business Security Services s’active en trois étapes simples, un gage supplémentaire de maîtrise des coûts pour les partenaires. S’appuyant sur la console Trend Micro TM Worry-Free TM Remote Manager, cette solution hébergée permet aux partenaires de gérer plusieurs clients via une seule et même interface d’administration.
Une sécurité dédiée aux collaborateurs nomades au sein des petites entreprises
Alors que les menaces Web se multiplient et que les petites entreprises luttent pour une sécurité complète des ordinateurs fixes et portables se connectant à leur réseau, Trend Micro offre également une protection dédiée aux travailleurs nomades : la fonction USB Device Threat Prevention neutralise en effet les menaces potentielles véhiculées via les dispositifs de stockage USB. Quant à la fonction Wireless Network Prevention, elle protège les utilisateurs contre les hackers lors d’une connexion à un réseau sans fil inconnu.
La console Web centralisée et hébergée par Trend Micro permet par ailleurs aux clients finaux de surveiller et de gérer à distance leurs PC fixes, portables, et serveurs.
L’infrastructure Worry-Free
Worry-Free Business Security Services s’appuie également sur l’infrastructure de sécurité cloud-client de nouvelle génération Trend Micro TM Smart Protection TM Network, qui procure à cette offre une longueur d’avance sur les solutions de sécurité classiques. Associant des technologies hébergées (dites “in-the-cloud”) et des agents logiciels clients légers, cette infrastructure garantit ainsi aux entreprises un accès immédiat à la protection la plus évoluée, quel que soit le mode de travail : télétravail, connexion sur le périmètre du réseau ou lors des déplacements.
Des tests menés récemment, de manière indépendante et non-sponsorisée, sur les principaux éditeurs d’outils de sécurité du marché, confirment la prééminence du Smart Protection Network, Trend Micro ayant décroché la meilleure note de sécurité (96,4%[1] ) contre les malware utilisant des techniques d’ingénierie sociale.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de Worry-Free Business Security Services bénéficiant du Smart Protection Network :
– Smart Scan, une analyse anti-malware qui allège la charge mémoire des ordinateurs : les technologies de sécurité sont installées sur le serveur de sécurité Web géré par Trend Micro, et non plus sur chaque poste client. Les analyses et les mises à jour gagnent ainsi en rapidité, les logiciels malveillants sont identifiés et neutralisés immédiatement, tandis que les utilisateurs nomades n’ont plus à se préoccuper des mises à jour à partir de fichiers volumineux.
– Smart Feedback, une exclusivité de Trend Micro qui concrétise l’idée d’une sécurité collaborative entre tous les utilisateurs dans le monde en établissant une communication bilatérale permanente entre les produits Trend Micro et les centres de recherche et d’études de l’éditeur, actifs en 24/7 dans le monde. Chaque nouvelle menace identifiée lors d’une vérification de réputation chez un utilisateur en particulier va automatiquement alimenter l’ensemble des bases de menaces mondiales de Trend Micro, et ainsi immédiatement immuniser tout autre utilisateur face à cette menace. En moyenne, le Smart Protection Network traite plus de 30 milliards de requêtes par jour, et neutralise près de 4 milliards de menaces.
– Monitoring comportemental, une nouvelle technologie d’analyse comportementale qui garde un oeil sur les applications et identifie toute activité suspecte. En corrélant différents comportements suspects d’une menace et en mettant à jour de manière continue ses bases de menaces, Trend Micro offre un avantage décisif : une réponse en temps-réel pour une protection immédiate et automatique contre les menaces Web connues et celles nouvellement identifiées.
Worry-Free Business Security Services est actuellement disponible en France via ses revendeurs.