Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Trend Micro compatible avec Microsoft SBS 2011 Essentials pour PME

Date Communiqué de Presse : 29 juillet 2011

A l’occasion du Microsoft Worldwide Partner Conference 2011, Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704), un leader mondial de la sécurité des contenus, annonce être le premier fournisseur de services hébergés de sécurité des postes clients à assurer sa compatibilité avec le Dashboard (console d’administration) de Microsoft Small Business Server 2011 Essentials, grâce à Worry-Free Business Security Services.

Worry-Free Business Security Services est un service de sécurité hébergé pour protéger les PC, serveurs et autres équipements sous Windows. Il tire avantage du Cloud pour gérer de manière centralisée la sécurité de ces équipements, sans avoir à installer de composants logiciels qui ralentiraient les systèmes protégés. La solution propose également un composant qui s’intègre au Dashboard de Microsoft Small Business Server 2011 Essentials.

« Nous sommes heureux que Trend Micro se rende interopérable avec SBS Essentials. Worry-Free Business Security Services s’inscrit dans l’idée d’une infrastructure informatique qui offre des fonctionnalités évoluées sans pour autant imposer la complexité et les coûts élevés auxquels on pourrait s’attendre. Trend propose une solution Cloud qui s’intègre avec le module Dashboard de SBS. La solution protège les réseaux de ses clients, mais elle libère également ces derniers des mises à jour fastidieuses et chronophages qui sont souvent nécessaires pour disposer d’une solution actualisée et efficace. Cette simplicité est un atout particulièrement séduisant pour les entreprises », explique Enrico Toro, Responsable marketing de la division Windows Server de Microsoft.

Avec cette nouvelle solution, les chefs d’entreprise ont la main sur la sécurité de leur activité, connaissent les risques potentiels et peuvent appliquer des règles, en matière d’utilisation du Web notamment. La solution étant entièrement hébergée en ligne, elle apporte visibilité et contrôle aux dirigeants, même lors de leurs déplacements.

« Nous savons que l’idée d’une sécurité hébergée des postes clients et des serveurs gagne en popularité auprès des petites entreprises », explique Greg Boyle, responsable du marketing produit chez Trend Micro. « Nous avons collaboré étroitement avec Microsoft pendant la phase de développement de SBS 2011, pour ainsi faire évoluer notre service et s’assurer de sa disponibilité sur les 22 langues que nous proposons. C’est notre levier pour mettre notre solution à portée de toutes les petites entreprises dans le monde. »

Microsoft Small Business Server 2011 Essentials est conçu pour les entreprises de moins de 25 collaborateurs. L’outil propose une sauvegarde améliorée des données et un accès distant à ces données d’entreprise, entre autres fonctionnalités qui visent à doper la productivité des équipes utilisatrices. La solution s’intègre également en toute transparence avec les services Cloud.

Et Greg Boyle de conclure : « Un service hébergé de sécurité est idéal pour les petites entreprises qui investissement dans leur premier serveur. Plutôt que de rajouter un logiciel d’administration à SBS, les entreprises capitaliseront sur la totale puissance de leur serveur pour accompagner leur croissance. Nous nous attendons à une forte adoption de la sécurité en mode Cloud à l’occasion d’un investissement dans un premier serveur comme Microsoft Small Business Server 2011 Essentials. 300 000 utilisateurs utilisent actuellement notre solution de sécurité hébergée dédiée aux postes clients et serveurs, et ce chiffre est appelé à progresser. »

HASH TAGS:
#trend micro, #wpc11, #mspartner, #msuspartner, #wpc10us, #wmpartner, #Azure, #cloud, #sécurité hébergée

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société