Trekking en Mongolie avec Atalante : un avis unanime
Destination peu connue du grand public à l’inverse des adeptes du trekking, la Mongolie est considérée comme l’Eden du voyage aventure. Pays peu fréquenté des touristes, la Mongolie offre aux rares voyageurs une diversité naturelle extraordinaire, parfois hostile, mais aisément compensée par l’accueil des populations locales.
Possédant un immense territoire constitué de montagnes et de steppes désertiques, ce pays enclavé entre la Chine et la Russie compte la plus faible densité par habitant au monde. La Mongolie est ainsi devenue la référence pour les amateurs de trekking, d’aventure et de solitude.
Une diversité naturelle contrastée
La Mongolie est un pays extrêmement varié. Les voyageurs plus ou moins expérimentés pourront durant leur trek, parcourir les dunes de sables et les steppes infinies, contempler les nombreux lac entourés de volcans éteints ou encore traverser d’épaisses forêts, comme celle de la réserve naturelle de Horidol Saridag annonçant la Taïga.
Les voyageurs plus intrépides exploreront lors de randonnées, les canyons et falaises du désert de Gobi, les monts du Khangai, mais également les parcs naturels de Hustai et Jalman Meadows pour y découvrir une flore et une faune intactes.
La diversité du monde animal est l’une des spécificités de la Mongolie. En effet, mouflons, chevaux sauvages, chameaux, ours, panthères des neiges, loups, grands rapaces et petits rongeurs s’épanouissent dans ce monde encore largement préservé.
Des expériences inoubliables
Lors d’un voyage aventure se déroulant sur deux à trois semaines, les aventuriers seront accompagnés de guides nomades et de leurs yaks. Ils auront l’occasion de visiter le patrimoine historique de la Mongolie avec les pétroglyphes et les monuments turcs notamment. Ils rencontreront les multiples populations qui composent la Mongolie : nomades, cavaliers Kazakhs, éleveurs, moines, l’ethnie animiste des Tuvas ; tous constituant la richesse culturelle de ce pays dont l’accueil est toujours chaleureux.
Les voyageurs logeront aux côtés des éleveurs dans des campements de yourtes « Eco », alimentés à l’énergie solaire et au poêle à bouse de Yaks, où ils feront la rencontre d’authentiques familles nomades. Il leur sera également possible de s’initier à l’équitation selon les coutumes ancestrales et de partager leurs activités quotidiennes.
La Mongolie s’avère être aussi une destination pour un voyage en famille (enfants à partir de 8 ans) qu’il est possible de découvrir au rythme des caravanes, à pied, à vélo, à dos de chameau ou même en rafting.
Au final, la Mongolie est l’alchimie entre une nature éblouissante et des peuples extraordinaires. La faune, la flore, les nomades, les cavaliers Kazakhs, les moines bouddhistes vivent en harmonie dans cet immense pays. Ceux qui auront la chance d’y effectuer un trekking en reviendront changés à tout jamais.
En savoir + sur les trekkings en Mongolie :
Agence à Paris : paris@atalante.fr ou +33 (0)4 72 53 24 80
Agence à Lyon : lyon@atalante.fr ou +33 (0)1 55 42 81 00
Agence à Bruxelles : bruxelles@atalante.fr ou au + 32 (0) 2 627 07 97
Ou www.atalante.fr
Contact presse : Véronique Bollet veronique@blabla-com.com tél : 06 80 26 26 69