TraceParts rapporte les tendances du marché recueillies au salon de Hanovre 2014
Amberg, Allemagne, 19 mai 2014 – TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, partage sa première analyse sur l’édition 2014 du salon de l’industrie de Hanovre, en Allemagne.
C’est le plus grand événement de l’industrie technologique dans le monde, où des milliers de fabricants internationaux présentent leurs dernières innovations dans les domaines de l’électronique, l’automatisation, la fabrication et les énergies renouvelables.
TraceParts y était présent en tant qu’exposant et a rencontré des acteurs clés de ces marchés afin de discuter des meilleures pratiques de l’industrie pour les concepteurs et les ingénieurs. Il ressort de ces discussions avec les fabricants que la fourniture de modèles CAO aux clients existants et potentiels pour leurs nouvelles conceptions de produits devient une pratique courante pour les leaders du marché. En fait, les directeurs commerciaux et du marketing de ces entreprises rencontrés pendant le salon ont confirmé que l’un des principaux critères pour être sélectionné sur les nouveaux projets de conception était d’offrir à leurs clients toutes les informations techniques dont ils ont besoin, dès la phase de conception. Cela inclut des solutions offrant le téléchargement gratuit de leurs modèles CAO.
Christian Baumgärtner, directeur général de TraceParts GmbH, a confirmé cette tendance en déclarant que “la disponibilité des modèles CAO devient pour les concepteurs un facteur clé dans la sélection des fournisseurs avec lesquels ils travailleront. En effet, nous rencontrons régulièrement de plus en plus d’ingénieurs qui ne veulent pas redessiner les composants standards des fabricants alors qu’ils peuvent les télécharger en quelques secondes sur le portail web de TraceParts. La nouveauté cette année vient du nombre croissant de distributeurs et de fabricants de composants qui en ont pris conscience. Il semble que la fourniture de modèles CAO en ligne soit devenue une partie intégrante de leurs stratégies d’acquisition et de fidélisation des clients”.
Outre la popularité grandissante des solutions de publication de modèles CAO, TraceParts a également lancé pendant le salon son tout nouveau logiciel baptisé TraceParts Enterprise. Ce logiciel est destiné aux entreprises qui veulent gérer et rationaliser le contenu 3D de leurs fournisseurs. Alfred Schallert, chef de produits responsable de TraceParts Enterprise à l’international, explique : “Notre solution a été conçue pour les entreprises qui veulent éviter les doublons et les coûts superflus de gestion des données. La spécification d’un nouveau composant dans un projet de conception alors qu’une pièce déjà approuvée existe entraînera un retard global du projet et d’importants coûts supplémentaires. TraceParts Enterprise aide à prévenir ce risque à l’étape où les informations techniques et les modèles CAO sont revus par les ingénieurs concepteurs”.
Pour obtenir plus d’informations et une version d’essai gratuite de 30 jours de TraceParts Enterprise, rendez-vous sur : www.traceparts.com/fr/users/traceparts-enterprise.asp
À propos de TraceParts
TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, offrant des solutions logicielles professionnelles évolutives depuis plus de 20 ans par l’intermédiaire de puissants produits et services web tels que bibliothèques de composants CAO, catalogues électroniques et configurateurs de produits. Il aide ainsi les fabricants de composants à améliorer l’efficacité de leur marketing en augmentant la valeur de leurs données de produits numériques existantes.
Le portail CAO TracePartsOnline.net est accessible gratuitement à des millions d’utilisateurs CAO à travers le monde, proposant des centaines de catalogues de fournisseurs et plus de 100 millions de modèles CAO et autres fiches techniques adaptés aux processus de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance. Pour plus d’informations, visitez le site de TraceParts : www.traceparts.com