TraceParts multiplie la diffusion des données 3D auprès des ingénieurs concepteurs en partenariat avec EPTDA
Les membres de l’association EPTDA (European Power Transmission Distributors Association) se réunissent du 21 au 23 Septembre 2016 à Berlin pour échanger autour des opportunités techniques et commerciales de l’industrie de la transmission mécanique.
Saint-Romain, France – 21 septembre 2016 – TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie donne rendez-vous aux leaders européens de la transmission mécanique à l’occasion de la convention annuelle EPTDA pour présenter les avantages commerciaux liés à la diffusion des données techniques et 3D des composants de transmissions mécaniques.
Partenaire EPTDA depuis 2012, TraceParts a développé en étroite collaboration avec plusieurs membres influents d’EPTDA une plate-forme CAO dédiée aux ingénieurs utilisant des composants de transmission dans leurs projets de conception. Cette plate-forme est aujourd’hui devenue un outil incontournable pour des milliers de bureaux d’études qui peuvent identifier, valider et télécharger les modèles CAO de composants comme les accouplements, roulements, glissières, paliers, poulies ou encore moyeux dans le format CAO correspondant aux logiciels utilisés.
Les éléments de transmission de ces 19 membres, dont font partie INA/FAG, NSK, REXNORD, SKF et SNR, se retrouvent également sur la plateforme CAO de TraceParts où sont diffusés les spécifications techniques et fichiers CAO à plus de 15 millions de concepteurs à travers le monde. La liste complète des 19 membres partenaires de TraceParts est disponible sur www.tracepartsonline.net/ws/eptda
Rien que pour la famille des roulements, plus de 1.1 millions de fichiers 3D ont été téléchargés l’année dernière depuis la plateforme CAO de TraceParts, permettant ainsi aux fabricants et distributeurs de roulements d’accompagner leurs clients et prospects à la fois sur un plan technique mais aussi commercial (voir le communiqué de presse du 18 fevrier 2016).
Vous pouvez consulter la liste des fabricants présents sur la plate-forme CAO dédiée aux composants de transmission sur www.tracepartsonline.net/ws/eptda
Le rapport annuel de TraceParts sur les roulement est disponible gratuitement sur : traceparts.com/fr/publiez-vos-catalogues-3d/gammes-produits/roulements/.
Les fournisseurs de composants industriels souhaitant obtenir plus d’informations sur la publication de leur catalogue de produits en 3D peuvent contacter la société TraceParts par email à info@traceparts.com ou se rendre sur le site www.traceparts.com
À propos de TraceParts
TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie. Appartenant au groupe Trace fondé en 1989, l’entreprise fournit de puissantes solutions web, telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues électroniques et des configurateurs de produits. TraceParts propose également des services de marketing numérique pour aider les fabricants de composants, les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects B2B de grande qualité.
Le portail TracePartsOnline.net est accessible gratuitement à des millions d’utilisateurs CAO dans le monde entier. Il donne accès à des centaines de catalogues de fournisseurs et à plus de 100 millions de modèles CAO et fiches techniques adaptés aux processus de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance.
À propos de l’EPTDA
Fondée en 1998, l’EPTDA est aujourd’hui la plus grande association de distributeurs et de fabricants de produits de contrôle de mouvement et de transmission de puissance mécanique en Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Les distributeurs et fabricants membres de l’EPTDA englobent plus de 15 catégories de produits au sein de l’EPTDA et jouent un rôle prépondérant sur divers marchés finaux tels que les équipements pour l’industrie alimentaire, l’exploitation minière et le dragage, l’automobile, le matériel industriel, les équipements agricoles, la production d’énergie, les équipements de manutention, ou encore le secteur du papier et de la pâte à papier.