TraceParts fête ses 10 ans au coeur de la communauté d’ingénierie DesignSpark
TraceParts célèbre le 10e anniversaire de DesignSpark, la communauté d’ingénierie de RS Components.
Saint-Romain, France, 17 septembre 2020 – TraceParts est fier de fêter 10 ans d’assistance à la plate-forme d’ingénierie DesignSpark.
DesignSpark, plate-forme d’ingénierie de conception créée par RS Components, a célébré son 10e anniversaire en juillet 2020. RS Components est un distributeur britannique qui offre un niveau de service élevé et compte plus de 1,5 million de clients dans le monde. Il a créé DesignSpark pour améliorer l’engagement de sa vaste base de clients dans l’ingénierie et fournir aux utilisateurs des informations, des outils logiciels et des aides à la conception.
Au début du développement de son site web DesignSpark, RS Components a choisi TraceParts pour fournir des modèles 3D à ses clients. Ainsi, en proposant des modèles 3D dans plus de 40 formats CAO, TraceParts a permis à RS Components de s’adresser au plus grand nombre.
En plus des services de catalogue traditionnels, TraceParts a pu élargir son offre pour inclure une intégration transparente de haut niveau avec la plate-forme de commerce électronique de RS Components. Les clients peuvent ainsi visualiser et télécharger des modèles CAO 3D natifs depuis le site web de RS Components, ainsi que d’autres informations techniques et commerciales.
RS Components a représenté un défi nouveau pour TraceParts. En tant que tout premier distributeur de composants électroniques à créer un catalogue de modèles 3D, RS Components avait besoin de fonctionnalités supplémentaires pour représenter correctement ses produits. TraceParts a pu modifier sa conception standard des catalogues pour y inclure ces informations complémentaires, notamment le nom du fabricant d’origine et la référence, en plus du code de stock de RS Components. Ce programme continue à être plébiscité par les fournisseurs de RS Components, qui comprennent les avantages qu’offre la fourniture de modèles CAO 3D aux ingénieurs à travers leur canal de distribution.
Le catalogue 3D de RS Components s’est rapidement développé, gagnant une base d’utilisateurs fidèles. Dépassant en peu de temps les 100 000 téléchargements, il a gagné en popularité pour atteindre à ce jour plus de 3,3 millions de téléchargements 3D.
Suite au succès du programme CAO 3D, RS Components a lancé en 2013 son logiciel de CAO 3D gratuit, baptisé DesignSpark Mechanical. Une fois encore, TraceParts s’est avéré un partenaire clé de ce projet, en aidant à développer des modèles 3D au format natif de DesignSpark Mechanical (.rsdoc) et en les rendant disponibles dans tous les catalogues des fabricants sur www.traceparts.com.
“TraceParts a été un partenaire essentiel dès les premiers jours de DesignSpark”, confie Mike Bray, vice-président de DesignSpark chez RS Components. “L’équipe de TraceParts a immédiatement compris ce que nous voulions offrir à nos clients et nous a fourni des conseils et des solutions innovantes pour atteindre nos objectifs marketing.”
La plate-forme DesignSpark compte aujourd’hui plus de 990 000 utilisateurs inscrits et a largement contribué à la croissance de RS Components. Alors qu’elle entre dans sa deuxième décennie, TraceParts continue de faire partie de l’histoire de DesignSpark. Le catalogue de RS Components regroupe aujourd’hui plus de 135 000 modèles 3D, disponibles dans plus de 60 formats CAO natifs. La dernière incarnation de DesignSpark Mechanical, la version 5, est sortie en début d’année 2020 et a déjà été adoptée par 11 000 utilisateurs à travers le monde.
TraceParts félicite RS Components pour son approche innovante du marketing technique et est fier de participer à ce succès. Pour plus d’informations sur RS Components, rendez-vous sur leur site de commerce électronique ou leur plate-forme d’ingénierie DesignSpark. Le catalogue 3D de RS Components est disponible gratuitement sur la plate-forme de contenu CAO de TraceParts.
À propos de TraceParts
TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie. Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, l’entreprise fournit de puissantes solutions web, telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues électroniques et des configurateurs de produits.
TraceParts propose des services de marketing numérique pour aider les fabricants de composants, les fournisseurs d’impression 3D, les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects B2B de grande qualité.
Le portail TraceParts est accessible gratuitement à des millions d’utilisateurs CAO dans le monde entier. Il donne accès à des centaines de catalogues de fournisseurs et à plus de 100 millions de modèles CAO et fiches techniques qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques des processus et des opérations de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance.