Titres restaurant : la révolte des commerçants
Toulouse, le 16 juin 2005
Communiqué de presse
Titres restaurant : la révolte des commerçants
L’association A Justes Titres dénonce les conditions de remboursement des titres restaurant : taux de commission trop élevé, opacité des tarifs, inscription automatique au tarif le plus cher, absence de contrat, non respect des délais de remboursement.
Les quatre émetteurs de titres restaurant sont regroupés dans une centrale de règlement des titres (CRT), fonctionnant sous la forme d’une association « à but non lucratif » : 77 millions euros de prélèvement en 2004 alors que les coûts de fonctionnement s’élèvent à 7 millions euros.
A Justes Titres, créé en novembre 2004, défend les 200 000 affiliés à la CRT en dénonçant les dérives de ce système monopolistique qui lèse les restaurateurs.
Les démarches à suivre pour réduire immédiatement les coûts et intégrer une procédure commune de remboursement du préjudice subi depuis janvier 2000 sont décrites sur www.ajustestitres.asso.fr. Par exemple, les sommes indûment prélevées représentent 10 000 euros en cinq ans pour une entreprise déposant 3 000 euros par semaine.
A Justes Titres demande à la CRT de cesser immédiatement ces pratiques commerciales excessivement pénalisantes pour les entreprises et de réduire les taux de commission (plus de 2% actuellement) à un pourcentage en rapport avec ses coûts de fonctionnement.
Plus sur :
www.ajustestitres.asso.fr
Contact presse :
M. Jean-Claude Adell
Mobile : 06 61 95 68 05
Communiqué rédigé et diffusé par Voie de Presse
www.voiedepresse.net