Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

thego.care : une start-up du secteur de la santé développe un nouveau type de brassards médicaux

Cathego
Date Communiqué de Presse : 12 juin 2024

 

  • Les premiers brassards de ce type certifiés en tant que dispositifs médicaux en Europe.
  • Développés par des patients pour des patients
  • Fabriqués avec des matériaux de haute qualité dans des conditions équitables dans l’UE
  • Déjà recommandé par les hôpitaux

Saint-Antoine, le 12/06/2024. thego.care a lancé sa boutique en ligne du même nom. Cette start-up du secteur de la santé, basée à Saint-Antoine, en France, développe des brassards médicaux qui facilitent le quotidien des patients porteurs de PICC Lines, Midlines, autres cathéters, bandages et capteurs de glycémie. Dans un premier temps, les dispositifs innovants de thego.care seront distribués en France, en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Espagne. D’autres marchés sont en cours de planification.

L’entreprise fondée par le juriste Alain Mundt a démarré avec l’idée de repenser complètement les manchons de protection pour les PICC Lines, les Midlines, d’autres types de cathéter ainsi que les fistules et les pansements. Le point de départ était un cancer du fondateur, lors du traitement duquel il a découvert la grande importance des dispositifs de soutien thérapeutique. Après quatre années de développement intensif, thego.care a récemment présenté les quatre premiers manchons de confort hautement fonctionnels pour la vie quotidienne et la douche. Il s’agit des premiers brassards de tous les jours de ce type certifiés comme dispositifs médicaux en Europe, pour lesquels la startup a déjà déposé des brevets.

Manchons confortables brevetés pour plus de sécurité et de bien-être

Notre première préoccupation est d’améliorer la qualité de vie des patients porteurs de cathéters. En effet, lors d’un traitement médical, ce sont souvent les prétendues petites choses qui font la différence et améliorent la qualité de vie, ce qui se répercute favorablement sur le déroulement du traitement, explique Alain Mundt, fondateur et directeur de thego.care. Tous nos dispositifs allient au plus haut point fonctionnalité, sécurité et confort de port, même en cas de longue durée d’utilisation. Nous utilisons exclusivement des textiles certifiés de haute qualité qui se distinguent par une tolérance cutanée maximale, poursuit Mundt.

Le spectre d’application des brassards de thego.care est large. Outre la protection des PICC Lines pour la chimiothérapie, l’antibiothérapie parentérale, la nutrition parentérale, les prises de sang régulières et autres, les manchons médicaux sont également utilisés pour les Midlines, les cathéters de toutes sortes, les pansements et bandages, par exemple après des blessures ou des brûlures et les bandages, ainsi que pour les capteurs de glucose et les pompes à insuline. Non seulement les clients privés, mais aussi les grandes institutions misent sur les manchons thego.care avancés. Après des essais concluants, les hôpitaux CHI-HI de Pontarlier (France) et EHC Morges (Suisse) ont déjà opté pour les produits thego.care.

Les manchons sont produits en Europe. Cela garantit non seulement un meilleur contrôle et le respect des normes de qualité élevées, mais aussi des conditions de travail équitables et une empreinte écologique aussi faible que possible. La certification en tant que produit médical a été obtenue sans tests sur les animaux. Outre la qualité et la tolérance cutanée des matériaux utilisés, ce sont surtout les caractéristiques du produit qui rendent les brassards de thego.care particuliers. Grâce à leur design spécial et à l’absence de coutures, ils offrent un maintien et une protection parfaits sans être gênants. Les manchons s’enfilent et s’enlèvent très facilement et rapidement, même sans aide extérieure, et sont lavables en machine. Cela facilite l’utilisation des brassards par les personnes concernées et, le cas échéant, par le personnel soignant. La grande qualité des produits est en outre démontrée par le fait qu’ils ont très bien résisté à un test de 100 lavages en machine. 

+++ Fin du communiqué de presse +++

 

Copyright thego.care

Contact média

Alain Mundt se tient à votre disposition pour toute question ou interview.

thego.care SAS

15 rue du village

F-25370 Saint-Antoine

Mail : contact@thego.care

Web : https://www.thego.care

 

A propos de thego.care

thego.care a été fondée en 2023 par Alain Mundt à Saint-Antoine, France, et à Lausanne, Suisse. L’entreprise s’est spécialisée dans le développement et la commercialisation de brassards médicaux, qui sont distribués dans toute l’Europe. 

En tant que première entreprise du secteur médical en Europe, thego.care propose des brassards de tous les jours certifiés comme dispositifs médicaux pour les patients. Actuellement, le portefeuille de la start-up comprend quatre manchons conçus pour des domaines d’application spécifiques. D’autres produits sont en préparation.

Plus d’informations sur https://www.thego.care/

 

Informations entreprise

thego.care
thego.care 1 Communiqué de presse En savoir +