testo 835, nouvelle génération de thermomètres infrarouges pour l’industrie et le bâtiment
Aujourd’hui, dans l’industrie et le bâtiment, le diagnostic thermique joue un rôle prépondérant. Surveillance de la température et de l’humidité d’un mur, inspection de l’air conditionné et des systèmes de ventilation, maintenance des systèmes industriels ou contrôle/qualité des produits industriels, dans nombre d’applications, les professionnels ont besoin d’outils de mesure fiables et performants.
Testo, spécialiste de la mesure, lance testo 835, une nouvelle gamme de thermomètres infrarouges, efficaces dans de nombreuses situations grâce à des fonctionnalités multiples.
Des thermomètres infrarouges fiables et simples d’utilisation
La technologie infrarouge Testo permet d’obtenir d’excellents résultats, même à longue distance. Grâce à leur optique de 50:1 et à leur mesure d’émissivité intégrée, les thermomètres de la gamme testo 835 prennent des mesures exactes, d’une fiabilité absolue. Dotés d’un marquage visée laser 4 points, ils indiquent avec précision la zone mesurée.
Simples d’utilisation, les thermomètres affichent les données de manière très lisible grâce à leur écran à affichage matriciel. La navigation dans les différents menus de l’appareil se fait aisément grâce à des icônes dédiées et à un joystick. Performants, les thermomètres testo 835 ont la capacité de mémoriser jusqu’à 200 valeurs de mesure et d’analyser les données sur PC, via le port USB intégré à l’appareil.
Les produits de la gamme testo 835 sont conformes aux exigences de la norme EN 61326-1:2006.
Une gamme de thermomètres adaptés à des applications multiples
– testo 835-T1 : le thermomètre infrarouge multifonctions
Assurant une sécurité et une précision optimale pour la mesure de la température de petits objets à distance, le testo 835-T1 est également fiable pour mesurer la température d’un mur et détecter les pannes dans les systèmes de chauffage ou de climatisation.
– testo 835-T2 : le top pour les températures élevées
Partenaire idéal pour les industries de céramique, verrerie, aciérie, etc…, le testo 835-T2 mesure de façon précise et à grande distance les températures élevées, jusqu’à 1500 °C.
– testo 835-H1 : un seul appareil pour mesurer la température et l’humidité de surface
Avec sa technologie brevetée, le testo 835-H1 mesure l’humidité de surface en plus de la température et permet ainsi de détecter les risques de développement des moisissures.
Une gamme complète d’accessoires et de sondes
Les thermomètres de la gamme testo 835 sont compatibles avec de nombreux accessoires et sondes proposées par Testo (sonde de contact pour mesure dans des endroits difficiles d’accès, sonde magnétique destinée aux surface métalliques, sonde magnétique haute température, sonde étanche pour l’alimentaire,…), permettant des mesures encore plus précises, spécifiques à chaque application.
Retrouvez cette information sur le site de l’agence Sudrie Relations Presse.