Tenue de route optimisée et résistance au roulement plus faible grâce aux nouveaux pneus Ultrac Vorti+ et Ultrac Vorti R+ hautes performances de Vredestein
– Développés pour les grandes roues (18 à 22 pouces), les nouveaux pneus été sont parfaits pour les SUV haut de gamme, les sportives et les voitures de sport
– Les barrettes d’épaulement et les flancs plus rigides contribuent à la précision et à la réactivité
– La bande de roulement à traction élevée assure des performances de freinage supérieures sur routes sèches et mouillées
– La nouvelle génération de mélanges de gommes réduit la résistance au roulement, pour une consommation de carburant réduite et une durée de vie prolongée
– Les pneus Vorti+ ont été présentés pour la première fois sur la Ferrari « Breadvan Hommage »
Amsterdam, 15 avril 2021 – La marque de pneus premium néerlandaise Apollo Vredestein a dévoilé les nouvelles versions de ses gammes de pneus été hautes performances pour les SUV haut de gamme, les voitures sportives et les voitures de sport. Optimisés pour les grandes roues (18 à 22 pouces), les pneus Ultrac Vorti+ et Ultrac Vorti R+ présentent une structure innovante et des nouveaux matériaux composites pour offrir des performances exceptionnelles sur routes mouillées et sèches, ainsi qu’une efficacité accrue.
L’Ultrac Vorti+ offre aux conducteurs des niveaux de contrôle supérieurs, même en limite d’adhérence. Par rapport à son prédécesseur, l’Ultrac Vorti+ présente une structure à barrettes d’épaulement et des flancs plus rigides, ainsi qu’une zone de tringle 13 % plus large. De nouvelles bandes de roulement à traction élevée ont été introduites pour améliorer l’adhérence et réduire les distances de freinage sur routes mouillées et sèches. Combinées, ces modifications offrent une plus grande précision et une meilleure réactivité dans les virages ainsi qu’une amélioration de 5 %* de la maniabilité sur route sèche.
L’Ultrac Vorti R+ offre un niveau de contrôle encore supérieur, en particulier à des vitesses plus élevées et dans des virages plus difficiles. La précision de direction directe et prévisible associée à une capacité de maniabilité exceptionnelle sont obtenues grâce à un profil de remplissage considérablement plus large, des flancs plus rigides et une bande de roulement centrale stable.
En outre, la bande de roulement à traction élevée est composée d’un nouveau mélange de résine et de polymère performant, qui améliore l’adhérence et le contrôle lors des freinages et des changements de direction rapides.
Pour les modèles Ultrac Vorti+ et Ultrac Vorti R+, l’utilisation d’un mélange de gommes nouvelle génération (dans la zone de remplissage, le bourrelet et la carcasse) a été choisie pour réduire la résistance au roulement, permettant ainsi une consommation de carburant moindre et prolongeant la durée de vie du pneu.
La nouvelle gamme Vorti+ est disponible dans des dimensions allant de 18 à 22 pouces, tandis que le Vorti R+ est disponible de 19 à 21 pouces. Certaines des tailles disponibles ont été optimisées pour une utilisation sur l’essieu arrière et sont conçues avec un angle de nappe plus large pour une stabilité renforcée. Tous les modèles sont dotés de rainures circonférentielles pour une évacuation efficace de l’eau, visant à assurer une meilleure tenue de route sur chaussée mouillée et une prévention optimale de l’aquaplaning.
Les gammes Ultrac Vorti+ et Ultrac Vorti R+ ont toutes deux été développées et produites sur les sites de R&D d’Apollo Vredestein à Enschede, aux Pays-Bas.
Yves Pouliquen, directeur des ventes et du marketing pour la division Europe chez Apollo Vredestein, a déclaré : « Les pneus Vredestein ont une réputation de longue date dans le segment haute performance et le lancement des nouveaux Ultrac Vorti+ et Vorti R+ répond parfaitement à ces exigences spécifiques. Offrant des niveaux de performances et de sécurité améliorés, ces nouveaux modèles, disponibles en versions transmission intégrale et propulsion, sont conçus pour les conducteurs passionnés et pour les situations dynamiques les plus exigeantes. »
Les nouveaux pneus Vorti+ ont récemment fait leurs débuts sur l’étonnante Ferrari « Breadvan Hommage », une voiture à la superbe carrosserie conçue par Niels van Roij Design aux Pays-Bas. « Un véhicule d’apparence exceptionnelle doit offrir une conduite exceptionnelle, et les pneus jouent un rôle clé dans ce domaine », commente Niels van Roij. « C’est la raison pour laquelle j’insiste pour installer des pneus aux performances optimales, qui répondent à des normes de qualité supérieure tout en présentant un design recherché. Le fait que des pneus Vredestein tels que l’Ultrac Vorti+ aient été développés en collaboration avec ItalDesign garantit le mariage parfait entre l’héritage néerlandais en matière de fabrication pneumatique et le style italien inimitable. »
Apollo Vredestein est l’un des principaux fabricants de pneus haut de gamme, qui depuis plus de 100 ans développe des produits innovants offrant des niveaux de performance et de sécurité inégalés, ainsi qu’une expérience de conduite remarquable. Aujourd’hui, les pneus de l’entreprise figurent parmi les meilleures ventes sur les marchés des voitures de tourisme, des véhicules tout-terrain, des véhicules commerciaux et des deux roues.
* Données issues de tests comparatifs internes avec le précédent modèle Ultrac Vorti, taille 245/45 R18 (Y) XL
***
À propos d’Apollo Vredestein
Apollo Vredestein BV conçoit, fabrique et commercialise des pneus de haute qualité pour les voitures de tourisme, les deux-roues, les véhicules commerciaux, ainsi que pour un large éventail d’applications agricoles et industrielles depuis ses sites en Europe et aux États-Unis. Apollo Vredestein appartient à la société Apollo Tyres Ltd, l’un des plus grands spécialistes du pneu au monde qui possède des sites de production en Inde, aux Pays-Bas et en Hongrie. Apollo Tyres Ltd commercialise ses produits sous ses deux marques mondiales, Apollo et Vredestein. Ces produits sont disponibles dans plus de 100 pays via un large réseau de distributeurs exclusifs et multiproduits, qui portent le nom de la marque.