Tendances voyages pour 2021 par Welkeys
Sans grande surprise, beaucoup des tendances de voyages 2021 sont influencées par la pandémie mondiale. Certains voyageurs rêvent de repartir à l’autre bout du monde, d’autres envisagent plutôt de voyager en France, puis enfin le télétravel se pose en alternative intéressante. Inspirés par des rapports de grandes plateformes, Welkeys propose ses tendances et bons plans en matière de location courte et moyenne durée.
Mettre l’accent sur la sécurité
Le désir de sécurité est une conséquence directe de la pandémie actuelle. Ce désir se traduit par la location de logements entiers. A la différence des hôtels et logements partagés, ils permettent de contrôler les contacts avec d’autres personnes.
Le respect des mesures d’hygiène et de ménage est aussi une priorité. Nettoyage et désinfection, mise à disposition de solutions hydroalcooliques sont des points appréciés des voyageurs.
Enfin, l’utilisation de la technologie sera un véritable atout pour les loueurs. Que ce soit pour assurer la sécurité, améliorer le confort ou limiter les contacts, elle sera plébiscitée par les voyageurs.
Un tourisme plus durable et local
Les voyageurs de 2021 auront tendance à s’orienter vers des destinations plutôt locales. Elles paraissent plus sûres, on connaît les mesures sanitaires appliquées. Les destinations plus proches permettent des déplacements de dernière minute mais également un retour rapide et facile en cas de problème.
De nombreux Français profiteront de leurs vacances pour redécouvrir leur pays. Certains choisiront de découvrir des destinations qui leur étaient inconnues. D’autres préfèreront jouer la carte de la nostalgie pour retourner dans des endroits familiers.
Le mot d’ordre sera d’éviter les foules en sélectionnant des villes et des lieux moins fréquentés. Les destinations avec un accès facile à la nature auront la côte. En bord de mer ou en montagne, l’accès à l’extérieur sera décisif.
Généralisation du télétravail et des études en lignes
Avec la situation sanitaire qui reste délicate, pour certains, la norme restera encore pour un certain temps le télétravail ou les études à distance. Pour ces personnes, il pourra être intéressant de changer de cadre de travail. Après le nomadisme digital, il faudra s’adapter à la tendance du télétravel.
Certains foyers et familles voudront également déménager. Quitter la ville pour la campagne, c’est une tendance qui a été beaucoup observée après le premier confinement. Louer un logement sur le court ou moyen terme leur permettra de faire l’expérience de différents quartiers ou villes avant de prendre une décision.
Aménager un espace de bureau, intégré à une chambre ou à une pièce de vie, sera un plus pour la location. La qualité de la connexion à Internet et l’accès au Wi-Fi seront également de vrais critères.
Partir en famille ou entre amis
Pour tous ceux qui ont été séparés de leurs proches et de leurs amis, les congés seront l’occasion de se retrouver. Le voyage permettra non seulement de se dépayser mais aussi de profiter des autres.
Quelques idées pour booster votre location :
– aménager les espaces pour permettre de passer des moments conviviaux
– proposer des jeux de société
– donner accès à des chaînes de télévision ou de streaming
– bien équiper sa cuisine et ajouter des petites attentions comme un appareil à raclette par exemple
– aménager des espaces (chambres) où s’isoler et passer des moments calmes.
Welkeys vous accompagne dans toutes les étapes de la location courte et moyenne durée !