Témoin privilégié de la croissance des applications Open Source ouvertes, SugarCRM annonce le dépassement du cap des mille clients (1 000) payants et le million (1 000 000) de téléchargement de la version Open Source
SugarCRM annonce aujourd’hui avoir dépassé le cap des 1 000 clients utilisant les versions payantes (SugarCRM Professionnelle et Entreprise) de sa célèbre application CRM Open Source.
De plus, depuis la première distribution mise à disposition en septembre 2004, la version SugarCRM Open Source a été téléchargée plus d’un million de fois, permettant ainsi de disposer de la communauté d’utilisateurs Open Source de loin la plus importante dans le domaine du CRM, assurant l’avenir et la pérennité de la solution.
A l’origine, SugarCRM s’adressait aux petites et moyennes entreprises mais a rapidement conquis de nombreux grands comptes comme par exemple la NASA, Starbucks, AXA Rosenberg, la First Fédéral Bank, ou BDO Seidman.
En Europe, les versions payantes de SugarCRM équipent déjà plus de 300 sociétés.
Pour la France, Synolia (premier partenaire Sugar dans le monde et partenaire historique de SugarCRM en France), qui investit dans la solution depuis 2004, membre de l’équipe de développement et en charge de la version française officielle, a d’ores et déjà équipé plusieurs dizaines d’entreprises comme le groupe HEC, Oodrive, Areyounet, Eurydice Partners, SCT Ceramics, Corona Médical,… et les clients historiques ont d’ores et déjà renouvelé leurs contrats.
Le site CRM-France.com, hébergeant la communauté française, et forte de près de 3 000 membres actifs et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, est la plus grosse communauté SugarCRM hors Etats Unis, faisant ainsi de la France l’un des principaux pôles de développement de la solution.
La richesse fonctionnelle de l’application, les solutions modulables de déploiement (mode hébergé, déploiement en local, architecture logicielle/hardware complète et multi environnements Linux, Windows…) ainsi que les bases de données désormais supportées (MySQL Microsoft SQL Server et Oracle) sont certainement les facteurs expliquant le succès de cette solution.
Plus de 300 modules sont disponibles auprès de la communauté SugarCRM, ceci en faisant l’application CRM la plus flexible et évolutive du marché. SugarCRM est désormais traduit en plus de 40 langues.
La version 4.5 de SugarCRM permet un meilleur contrôle de l’application, par l’utilisation de technologies AJAX, permettant aux utilisateurs de disposer rapidement des informations nécessaires sans rechargement des pages.
Les prochaines versions annoncées pour le premier trimestre 2007 devraient apportées leur lot de nouveautés fonctionnelles et techniques.
A propos de SugarCRM :
Durant ces deux dernières années, SugarCRM est devenu le leader mondial des solutions commerciales CRM Open Source. La société a mis en place un business model permettant aux entreprises de choisir entre une version libre et gratuite et 2 versions commerciales (Professionnelle et Entreprise) proposées sous la forme de contrats de souscription et de support annuels qui sécurisent l’entreprise dans sa mise en oeuvre et son évolution. Aujourd’hui, SugarCRM compte 1 000 entreprises clientes utilisatrices des versions commerciales, plus de 5 000 développeurs à travers le monde et plus d’un million de téléchargements. Les solutions SugarCRM ont également été traduites en plus de 40 langues. www.sugarcrm.com
A propos de SYNOLIA :
SYNOLIA, premier partenaire historique de SugarCRM au Monde, et membre l’équipe de développement SugarCRM, fournit des solutions CRM et E-Business pour tous types d’entreprises sur le marché européen. SYNOLIA accompagne depuis bientôt 3 ans de nombreuses entreprises en France et pays francophones autour des 3 versions de SugarCRM. La société a son siège à Lyon, France et peut être jointe par mail à sugar@synolia.com biais de ses sites Internet www.synolia.com (CRM) et www.businesshop.com (E-business).