Télésurveillance : la nouvelle génération
En mars dernier, Mediaveil a lancé sa nouvelle gamme Mediavisio de Télésécurité Interactive® : un système d’alarme sans fil, conçu pour la sécurité globale du foyer : détection intrusion, incendie, inondation, confort domotique, SOS assistance (home-jacking et appel médicalisé … Son « plus » réside dans son générateur de brouillard opacifiant piloté à distance par le Centre de Sécurité de Mediaveil en cas d’intrusion confirmée par images vidéo.
Télésurveillance : un système de sécurité complet et efficaceConstamment à l’affût des dernières nouveautés technologiques en matière de télésurveillance, Médiaveil innove avec le lancement de sa gamme Médiavisio® : une nouvelle version de son dispositif de Télésécurité interactive®.
La nouvelle gamme propose des équipements miniaturisés, discrets et design qui offrent davantage d’esthétique à l’habitat et toujours plus de fonctionnalités. Les technologies radio GSM/GPRS bidirectionnelles permettent l’installation d’un système autonome, sans fils, ni travaux et chaque équipement interagît les uns avec les autres.
Le plus de la gamme Mediavisio réside dans son générateur de brouillard opacifiant piloté à distance.
Ce brouillard de sécurité est une fumée sèche qui se diffuse dans l’air en quelques secondes pour opacifier jusqu’à150 m2, avec une stabilité de 4 à 6 heures prévue pour sécuriser le domicile ou l’entreprise jusqu’à l’arrivée de l’agent de sécurité et des forces de l’ordre. Une fois que l’espace est opacifié, on ne distingue plus une ampoule de 100 Watts à moins de 30 cm. Ne pouvant plus rien percevoir dans le domicile, le cambrioleur ne peut donc plus ni voler ni vandaliser : il n’a plus d’autres choix que de renoncer et prendre la fuite.
Comment ca marche ? Lors d’une effraction, les opérateurs Mediaveil sont informés en temps réel via des détecteurs de mouvements intelligents avec caméra intégrée. Les opérateurs effectuent la levée de doute en vérifiant qu’il s’agit bien d’une intrusion par la visualisation des images prises par la caméra et des écoutes enregistrées par les capteurs. L’intrus est immédiatement interpelé par le biais des haut-parleurs intégrés à la centrale et au clavier, pour lui sommer de quitter les lieux.
Plus d’infos sur www.mediaveil.fr