Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Telelogos réalise une croissance de 18% sur l’année 2004

Date Communiqué de Presse : 13 janvier 2005

Paris, le 13 janvier 2005 – Telelogos, éditeur français de logiciels de synchronisation et d’administration pour l’informatique distante, réalise une croissance de 18 % de son chiffre d’affaires en 2004.

Présente à la fois sur les marchés de la mobilité, de l’équipement des réseaux de points de vente et du Machine to Machine, Telelogos enregistre pour l’année 2004 un chiffre d’affaires de 2,54 millions d’euros, correspondant à la vente de plus de 15 000 licences de ses logiciels MediaContact et MediaTransfer.

Telelogos a bâti son succès à la fin des années 90 avec ses logiciels de synchronisation destinés à l’équipement des réseaux de points de vente (franchises et succursales). Elle détient à ce jour 60 % de parts de ce marché en France. En complément, l’entreprise s’est positionnée sur le marché de la mobilité en développant des technologies innovantes répondant aux besoins spécifiques d’administration des PC portables et PDA nomades.

« Nous avons parié sur le marché de l’informatique mobile en développant dès 1999 des technologies précisément adaptées à cet usage. » déclare Yves Clisson, PDG de Telelogos. « La mobilité est désormais une réalité accessible aux entreprises, et l’année 2004 a vu enfin le démarrage de grands projets. »

Telelogos diffuse ses logiciels dans toute l’Europe à travers un réseau de partenaires commerciaux, et en Allemagne par l’intermédiaire d’un bureau basé à Munich. A ce jour, 150 000 licences sont utilisées par 1 500 clients grands comptes et PME.
Yves Clisson ajoute « Ces chiffres sont également le fruit d’une dynamique commerciale forte, avec notamment le lancement courant 2004 d’un Programme Partenaire qui nous a permis d’étoffer notre réseau de VARs et de SSII. Parallèlement, nous avons lancé cette année une nouvelle version de chacun de nos 2 logiciels MediaTransfer et MediaContact. »

En 2004, Telelogos a conforté sa position de leader du marché des réseaux de points de vente en signant notamment deux importants contrats : l’un avec Compass Group (restauration collective : Eurest, Medirest, Scolarest, Selecta…) pour l’équipement de 3 000 restaurants, et l’autre avec Système U (grande distribution) pour l’équipement de 800 magasins.

Pour 2005, Telelogos prévoit une croissance de 15 % de son chiffre d’affaires.

A propos de Telelogos
Telelogos édite depuis plus de 20 ans des logiciels de télécommunications destinés aux professionnels, et se positionne aujourd’hui comme leader français des solutions de synchronisation et d’administration de l’informatique distante. Telelogos équipe les plus grandes entreprises (Danone, L’Oréal, Unilever, McDonald’s, Laboratoire Roche, Skis Rossignol, Guilbert, Altadis, Midas, …) et compte à ce jour plus de 150 000 licences installées. Les logiciels MediaContact et MediaTransfer sont diffusés dans toute l’Europe à travers un réseau de partenaires commerciaux et en Allemagne par l’intermédiaire d’une filiale basée à Munich. Telelogos est certifiée ISO 9001 version 2000.
Pour plus d’informations, www.telelogos.com