Telelogic et PMC développent une interface entre Telelogic DOORS et Microsoft Project 2003
Ces nouveaux développements garantissent que les ressources sont affectées aux besoins, améliorent la pertinence des prévisions et simplifient la prise en compte de l’impact des demandes de changements.
Paris, France, le 16 décembre 2003 – Telelogic, (Stockholm Exchange:TLOG), éditeur de solutions pour le développement de logiciels et de systèmes innovants et PMC – Project Management Center, partenaire technologique – annoncent le développement d’une interface entre Telelogic DOORS et Microsoft Project 2003. PMC est spécialisé dans la conception de méthodologies de gestion de projets et dans la mise en oeuvre de solutions EPMS (Enterprise Project Management Solutions).
Cette interface permet de partager des informations entre DOORS, l’outil de gestion et de traçabilité des exigences de Telelogic, et Project 2003, l’outil Microsoft de gestion de projets destinés aux chefs de projets, aux responsables d’entreprise et aux planificateurs.
Ainsi, les chefs de projets pourront prévoir les échéances des livrables de façon plus précise, au début du projet et dans le cas de changements. Cette nouvelle interface permettra de s’assurer que les ressources nécessaires pour effectuer toutes les demandes de changements sont bien disponibles, et que ces dernières sont bien affectées dans la planification du projet. D’autre part, la solution simplifie la prise en charge des demandes de changements et renforce les capacités des équipes à effectuer les changements dans les cas où les ressources ou la planification sont modifiées en cours de projet.
La solution est disponible depuis le 24 novembre 2003 dernier.
« Livrer des projets répondant totalement aux objectifs et aux délais requis nécessite une grande visibilité ainsi que la capacité de prendre en compte les changements et les ressources en cours de projet » explique Ingemar Ljungdahl, Directeur R&D de Telelogic. « Cette nouvelle interface DOORS/Project 2003 fournit les fonctionnalités permettant aux entreprises de mener leurs projets dans les délais impartis, compte tenu des ressources dont elles disposent.»
« Confrontés à des projets de plus en plus complexes et à des ressources limitées, nous ne pouvons plus aujourd’hui nous suffire de processus manuels et d’outils de base, poursuit Scott Hunter, Président de PMC. Les entreprises ont besoin d’outils automatisés suffisamment puissants et souples pour s’adapter aux différents niveaux de compétences technologiques de leurs équipes. Avec cette interface, Telelogic et PMC maintiennent leur engagement à offrir aux entreprises des solutions qui simplifient la complexité de leurs projets de développement de systèmes et de logiciels.»
L’interface DOORS/ Microsoft Project permet de créer un projet sous Project 2003 à partir d’un ensemble d’exigences stocké dans DOORS, mais aussi d’ajouter des activités dans les projets existants sous Project 2003. Afin de faciliter le travail collaboratif, toutes les données d’un projet peuvent être rapidement et facilement communiquées aux utilisateurs DOORS, à travers DOORS, éliminant ainsi le besoin de formation à d’autres outils. Les utilisateurs peuvent synchroniser les données Project 2003 comme un module de DOORS et y inclure des activités, des ressources, les dépendances et les affectations de ressources.
L’interface DOORS/Project bénéficie des fonctionnalités de gestion dynamique des exigences de DOORS 7.0 qui sont alors intégrées dans Project 2003. Grâce au module « Liens suspects », les utilisateurs DOORS sont notifiés très exactement des besoins pouvant découler d’un changement dans la planification ou dans les ressources et le suivi du projet est effectué au sein de DOORS, à chaque étape. L’interface bénéficie aussi des fonctionnalités de traçabilité intelligente de DOORS 7 qui garantissent que toutes les actions nécessaires à la mise en oeuvre du projet sont bien prises en compte.
A propos de Telelogic DOORS
Leader mondial de la gestion des exigences, Telelogic DOORS 7.0 capture, lie, trace, analyse et gère les informations pour garantir qu’un projet est en adéquation avec les exigences spécifiées et les standards. DOORS 7.0 révolutionne les projets systèmes et logiciels grâce la Gestion Dynamique des Exigences, qui permet de gérer efficacement un ensemble d’exigences qui évoluent dans un projet de développement itératif complexe. Les fonctionnalités de Traçabilité Intelligente de DOORS 7.0 garantissent que les équipes utilisent les bonnes exigences pour la version sur laquelle elles travaillent. Les liens suspects proactifs assurent que chaque membre de l’équipe est informé automatiquement des changements effectués par un collègue. Entreprise Change Proposal permet de soumettre, revoir et approuver les changements à l’intérieur du document afin de faciliter la collaboration des membres de l’équipe.
A propos du Project Management Centre (PMC)
Créé en 1992, Project Management Centre (PMC) est une société entièrement canadienne, dont les bureaux sont situés à Ottawa et à Montréal. PMC est spécialisé dans la définition de modèles de gestion de projet et l’implémentation de systèmes d’information de gestion de projet. PMC est établi en tant que Fournisseur de solutions Primavera et partenaire Telelogic. Les formateurs PMC sont reconnus pour leur capacité à dispenser des formations de haute qualité et à s’adapter aux environnements spécifiques et aux styles de gestion de projet de leurs clients.
Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre site : www.pmc.ca
A propos de Telelogic
Créé en 1983, Telelogicâ est éditeur de solutions pour le développement de systèmes et de logiciels innovants : ses logiciels intégrés et performants, complétés par les services professionnels, permettent d’automatiser toute la chaîne de développement des entreprises. Les produits Telelogic améliorent la qualité et la capacité à prévoir, réduisent les délais de mise en oeuvre et permettent une nette diminution des coûts. Ils sont conçus autour d’une architecture ouverte qui garantit l’interopérabilité avec la plupart des solutions du marché, et reposent sur les langages standards. Telelogic participe activement à l’évolution du développement de systèmes et de logiciels innovants, en développant des partenariats avec des organismes reconnus tels que 3GPP, ETSI, INCOSE, ITU-T, MOST, OMG, …
Le siège social de Telelogic est à Malmö en Suède et son siège social américain à Irvine en Californie. La société est présente dans plus de 17 pays dans le monde. Parmi ses clients, on peut citer : Alcatel, Auchan, BAE Systems, BMW, Boeing, Bouygues Telecom, Canal Plus, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, Dassault Aviation, Daimler Chrysler, Deutsche Bank, EADS, France Telecom, General Motors, Ericsson, Lockheed Martin, Motorola, NEC, Nokia, Nortel Netwotks Philips, PSA, Sagem, Siemens, Thales.
Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre site : www.telelogic.com
Telelogic, Telelogic DOORS, Telelogic Tau et Telelogic DocExpress sont marques déposées de Telelogic. Telelogic Synergy et ActiveCM sont des marques de Telelogic. Toutes les autres marques sont des marques de leurs propriétaires respectifs
Contacts Presse :
Telelogic
Isabelle Marelly
Tél : 01 64 86 77 77
isabelle.marelly@telelogic.com
Le Public Système
Agnès Chatelard
Tél : 01 41 34 18 48
achatelard@lepublicsysteme.fr