Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Telelogic dévoile sa stratégie de Gestion des Besoins Clients

Date Communiqué de Presse : 14 mars 2005

Elargir la portée des solutions logicielles de systèmes
à tout le cycle de vie des produits

MALMÖ, Suède – IRVINE, Californie – PARIS, France – Le 14 mars 2005 – Telelogic (Bourse de Stockholm : TLOG), éditeur mondial de solutions pour le développement de systèmes et de logiciels innovants, annonce qu’il élargit la portée de l’automatisation du cycle de développement (ALM-Automated Lifecycle Management), au-delà de l’ingénierie logicielle et systèmes pour impliquer tous les acteurs du cycle de vie du produit.

Historiquement, le processus de capture, de gestion et d’analyse des exigences a toujours été dissocié du développement produit au sein de l’entreprise étendue. De plus, le partage ou la publication des exigences s’effectuait uniquement par e-mails. Or, les besoins des clients pilotent la conception et le développement des produits. Les relier avec le processus global (conception, production, fabrication, documentation) et y intégrer la gestion des changements matériels et logiciels est le seul moyen de livrer un produit conforme aux attentes du client.

L’intégration de Telelogic DOORS® – la solution leader de gestion des exigences – dans l’approche PLM, permet de supporter la gestion des besoins clients (CNM – Customer Needs Management).
La solution CNM fournit à tous les acteurs du cycle de vie d’un produit – ventes & marketing, gestion des produits, ingénierie systèmes & logiciels, ingénierie électrique, électronique & mécanique, fabrication, ainsi qu’aux clients et aux sous-traitants – une version unique de la réalité.

Comme l’affirme Anders Lidbeck, Président et CEO, « Telelogic a longtemps prôné que “la qualité, commence par les exigences”. Efficacité et conformité sont atteintes lorsque chacun des intervenants est bien centré sur les objectifs du projet : les exigences ou “besoins clients”. En étendant notre approche du développement piloté par les exigences au-delà du spectre traditionnel système et logiciel, Telelogic fournit une solution de Gestion des Besoins Clients (CNM) à tous les intervenants, tout au long du cycle de développement du produit ».

Telelogic, en coopération avec ses partenaires PLM, fournit une solution de Gestion des Besoins Clients qui aide les entreprises fabricant des produits à :
 Combler les manques et relier le cycle de développement produits – La Gestion des Besoins Clients comble les manques en termes de communication ou de partage des données, entre le marketing, l’ingénierie et la fabrication produit et assure la prise en compte des fonctionnalités attendues par le client.

 Réduire les coûts causés par les rappels des produits, les retards et les garanties ; améliorer le niveau de satisfaction du client – La Gestion des Besoins Clients permet aux ingénieurs des domaines mécaniques, électriques et électroniques de partager les informations avec les ingénieurs logiciels et systèmes ; cela permet de découvrir très tôt les problèmes dans le cycle de développement et d’éviter les rappels de produits.

 Identifier les caractéristiques du produit en fonction du potentiel du marché – En reliant les demandes du client et du marché à la conception produit et à la définition de la roadmap, la Gestion des Besoins Clients offre désormais aux entreprises la possibilité de se concentrer sur le développement des fonctionnalités du produit et de bénéficier ainsi d’un meilleur retour sur investissement.

Kevin O’Marah, Vice-président de la recherche chez AMR Research, affirme dans le rapport 2004 concernant les solutions PLM: « Les informations émanant des clients et de la demande du marché étaient liées à la conception des produits et la définition de la roadmap dans le meilleur des cas et de manière aléatoire, avec un traitement manuel de l’information entre le marketing et le développement produit. La gestion des besoins clients est un domaine du PLM en plein essor. Il relie les analyses de marché à la conception, permettant ainsi de décider des nouvelles fonctionnalités et des options produits qui bénéficieront du meilleur potentiel sur le marché ».

Le logiciel prend une part de plus en plus grande dans les produits et il est crucial que toutes les équipes de développement aient la meilleure visibilité sur la conception du système dès le début du processus afin que les problèmes d’intégration soient résolus plutôt que d’encourir le risque de devoir rappeler des produits, risque très pénalisant, tant financièrement, qu’en terme d’image,

Les solutions d’Automatisation du Cycle de Développement (ALM ou Automated Lifecycle Management) aident les entreprises à atteindre leurs obligations de conformité, à améliorer la coordination entre les ingénieurs logiciels et les ingénieurs systèmes et à accélérer l’amélioration du développement. En l’intégrant aux solutions PLM, Telelogic élargit la portée d’ALM à l’entreprise tout entière, en commençant par la gestion des exigences, en l’étendant à la gestion des changements avec Telelogic SYNERGYTM et à la conception des logiciels et des systèmes avec Telelogic TAU®.

A propos de Telelogic DOORS
Telelogic DOORS est un système multi plates-formes plateformes qui permet de capturer, relier, tracer, analyser et gérer les changements d’informations, afin de garantir la conformité d’un projet aux exigences et normes spécifiés. Utilisé par plus de 100 000 professionnels à travers 1 300 entreprises de par le monde – selon les cabinets d’analystes Gartner1, Yphise2 et Standish Group3, DOORS est le produit phare du segment de marché « gestion des exigences ».

A propos de Telelogic
Créé en 1983, Telelogic® est l’un des principaux éditeurs mondiaux de solutions pour le développement de systèmes et de logiciels innovants. Ses outils logiciels intégrés sont les plus avancés du marché et supportés par les services professionnels et spécialisés. Ils permettent aux entreprises d’automatiser leur cycle de développement tout entier, afin d’améliorer la qualité et la prévisibilité, tout en réduisant leurs délais de mise sur le marché et dépenses globales. Afin de garantir l’interopérabilité avec des outils tiers, les produits Telelogic sont conçus sur le principe d’une architecture ouverte et reposent sur des langages normalisés. Chef de file de l’industrie, Telelogic implique activement sa vision technologique, dans la conception futuriste du développement des systèmes et logiciels de demain, en s’associant aux organismes mondialement reconnus que sont ETSI, INCOSE, ITU-T, OMG, Eclipse et autres.
Avec un siège mondial à Malmö, en Suède et un siège USA à Irvine, en Californie, Telelogic est présent dans 17 pays à travers le monde. Au nombre de ses clients, figurent Alcatel, BAE SYSTEMS, BMW, Boeing, Daimler Chrysler, Deutsche Bank, Ericsson, General Motors, Lockheed Martin, Motorola, NEC, Nokia, Philips, Siemens, Thalès.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.telelogic.com.
###
Telelogic, Telelogic DOORS, Telelogic DocExpress, and Telelogic TAU are the registered trademarks of Telelogic.
Telelogic TAU Architect, Developer, Tester, SYNERGY and Active CM, and Logiscope are trademarks of Telelogic. All other trademarks are the properties of respective holders.

1. Gartner DataQuest, 2004.
2. Yphise, Requirements-driven application lifecycle management, Yphise, 2005.
3. The Standish Group – What are your requirements? 2003, The International Standish Group, Inc., 2003.

Contacts Presse
Telelogic
Isabelle Marelly
Tél : 01 64 86 77 17 isabelle.marelly@telelogic.com

Le Public Système
Agnès Chatelard
Tél : 01 41 34 18 48 achatelard@lepublicsysteme.fr

Informations entreprise

Telelogic
Telelogic 63 Communiqués de presse En savoir +

De la même société