Telelangue ne connait pas la crise et enregistre une croissance supérieure à 25% pour la 4ème année consécutive
Avec plus de 800 collaborateurs dans 18 pays, un chiffres d’affaires de 27 millions d’ euros en 2008 et une croissance supérieure à 25% pour la quatrième année consécutive, Telelangue conforte son leadership européen sur le marché de la formation en langues à distance.
L’apprentissage à distance ne connait pas la crise !
Les formations innovantes blended learning en cours par téléphone et e-learning de Telelangue représentent désormais 80% de l’activité globale de la société. Rien qu’en 2008, Telelangue a signé des contrats majeurs avec 38 grands comptes européens dont Axa, Renault, Sopra, Sanofi, Imerys, Bilfinger, etc. Au total, plus 15 000 entreprises européennes incluant 85% des sociétés du CAC 40 et 250 000 apprenants se forment avec ces solutions.
Telelangue est aujourd’hui reconnu partout en Europe pour la qualité de ses formations et de ses innovations. La société a en effet obtenu fin 2008 la reconnaissance du label ZFU en Allemagne, puis en janvier 2009 le label ANCED en Espagne, et en mars 2009, la certification QFOR en Belgique.
Quand les Nouvelles Technologies améliorent la pédagogie
Les résultats de Telelangue sont principalement dus à l’efficacité et à l’originalité de ses formations Blended learning développées depuis 10 ans par son département R&D de 45 personnes.
Telelangue est la seule société de formation a avoir intégré la présence du tuteur/professeur dès la conception de son outil e-learning. Cela lui a permis d’éviter l’absentéisme et l’échec des solutions d’auto-apprentissage de première génération. Ce succès s’explique aussi par la spécialisation de la formation qui permet d’apprendre les langues de 218 métiers. Avec ses professeurs en lien direct avec l’outil d’e-learning, la solution blended learning de Telelangue est devenue rapidement la méthode adoptée par les plus grands groupes européens.
Parallèlement aux solutions innovantes d’apprentissage, Telelangue a créé un dispositif global d’organisation des formations (depuis l’audit Online de niveau jusqu’au suivi pédagogique par Internet) afin de simplifier la gestion et ainsi baisser les coûts de manière importante.
« L’ensemble de la solution permet aux entreprises de déployer très rapidement des formations homogènes en multi-sites, à des coûts réduits et avec des taux de satisfaction élevés. Pour les particuliers, le blended learning offre une formation hautement spécialisée et accessible 7j/7 à des coûts divisés par cinq par rapport aux méthodes traditionnelles », confirme Jean-Michel Dubedout, Président de Telelangue et concepteur de la méthode.
« Arrêtez de massacrer l’anglais !» : une campagne Marketing en phase avec la mission de Telelangue
Afin d’accompagner son expansion sur le marché grand public, Telelangue déploie depuis 2008 une campagne de publicité d’envergure sur Internet, dans le métro et sur les chaînes de télévision. Les messages véhiculés sont en phase avec la mission que se donne Telelangue depuis 28 ans : améliorer rapidement par des méthodes plus efficaces le niveau en langue des français à une époque où l’anglais devient un pré-requis.
Les Perspectives de croissance
Telelangue est aujourd’hui un des rares organismes de formation dans le monde à perfectionner ses méthodes en permanence et à cumuler la double compétence d’éditeur et d’école de langue avec ses propres professeurs. C’est pourquoi ses solutions complètes à distance s’exportent aujourd’hui facilement. Après l’Europe et le continent américain, Telelangue entend poursuivre activement son internationalisation vers le monde entier, notamment en Asie où la société vient d’ouvrir un bureau à Séoul.
Par ailleurs, Telelangue finance de nouveaux développements comme la diversification des langues d’apprentissage en e-learning : après l’anglais, l’espagnol et le français langue étrangère, l’italien et l’allemand seront disponibles en juin 2009 et le hollandais en septembre 2009.
Qui sommes-nous ?
Telelangue et son réseau mondial World Speaking est le leader européen de l’enseignement des langues à distance avec 28 ans d’expérience dans l’enseignement des langues par téléphone, classe virtuelle, visioformation, e-learning et face à face. Avec 800 collaborateurs dans 18 pays, Telelangue assure la formation linguistique de 15 000 entreprises et de 250 000 apprenants. Son département R&D de 45 personnes a reçu le prix de l’Innovation du CNAM et le groupe Telelangue a été considéré par la M.I.T Review (Massachussets Institute of Technology) comme une preuve de la capacité européenne à innover.
Pour plus d’informations :
Contact presse
Telelangue – Sylvie PETELOT
Tel : 01 43 90 48 37 – spetelot@telelangue.com
Julien D