Telecom : vers un marché oligopolistique ?
Hier, SFR signait le rachat de Télé2. Il semble que les fusions et rachats s’intensifient sur le marché des Télécoms. Tout commence en 2005 avec le rachat à 95% de Liberty Surf, la filiale française de Tiscali, par Telecom Italia. Puis tout s’accélère : Deutsche Telecom rachète Club Internet, Neuf fusionne avec Cegetel, Coriolis rachète Phonatis, Illiade détenteur de Free
achète Altitude Telecom, puis Neuf rachète AOL.
Alors que le monopole de France Télécom a été levé en 1998, il semble que les petits opérateurs n’aient déjà plus leur place sur ce marché. Comme dans de nombreux pays ayant dérégularisé ce
marché nous allons d’ici à un an assister à la naissance d’un marché oligopolistique tel que l’était le marché de la téléphonie mobile il y a peu.
On remarquera d’ailleurs que les acteurs de ce marché seront les même : Orange avec France Telecom et Wanadoo, SFR avec Télé 2 et Bouygues Télécom dont les projets sont restés pour le moment discrets. Une question s’impose alors : n’arriverions-nous pas à la même situation que celle dernièrement décriée dans les médias ?
Aladin Telecom est et reste un opérateur telecom indépendant capable de fournir des services de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et internet haut débit. Nous souhaitons pouvoir rester une alternative pour tous les français; en terme de prix, de service et d’accueil.
Nous tenions aujourd’hui à tirer la sonnette d’alarme face à cette évolution que nous qualifierions de dangeureuse.
Nous vous remercions d’avance pour la transmission de cette information auprès de vos lecteurs. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
CONTACT PRESSE
Mathieu CARLIER – Mob. 0660 275 762
www.aladin-group.com