Taxer les fabricants de tabac fait fuir les investisseurs ?
Economie et santé publique ont parfois du mal à cohabiter. Une proposition de loi d’un député UMP pour taxer les fabricants de tabac sur leurs bénéfices a été écartée par le gouvernement.
En fin de semaine dernière, le gouvernement avait refusé la taxation des fabricants de tabac, comme le demandaient un certain nombre de députés UMP ainsi que des députés du Parti Socialiste et du Nouveau Centre.
Comme on peut le lire dans l’article de latribune.fr « Pas de nouvelles taxes sur le tabac et le patrimoine : François Baroin s’explique », François Baroin, actuel ministre du budget s’est expliqué : il considère que taxer les fabricants de tabac constitue un risque trop important quant à une fuite des investissements de l’économie française. Il ne faut pas dépasser la « ligne de flottaison ».
Les fabricants de cigarettes ne seront donc pas plus taxés, du moins, pour le moment… En parallèle, le ministre revient sur la suppression de l’ISF et du bouclier fiscal…
En rapport direct avec une taxe qui aurait pu apporter beaucoup à la lutte anti-tabac, Maltapuff propose une solution 100% naturelle pour arrêter de fumer. Des huiles essentielles pour calmer les envies et, petit à petit, éradiquer cette dépendance si problématique…
N’hésitez pas à venir découvrir cette solution sur le site
http://www.maltapuff.fr