Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Tandberg Data, une filiale de Sphere 3D, annonce la sortie d’un nouveau lecteur de disque amovible rapide RDX QuikStor SATA III

Date Communiqué de Presse : 13 septembre 2016

Le remplaçant des lecteurs SATA I assure les performances nécessaires à une véritable implémentation de virtualisation hyperviseur. Il est bien adapté à la banque et la finance, la défense, les télécommunications, la vidéo-surveillance et bien d’autres secteurs

Sphere 3D Corp. (NASDAQ : ANY), fournisseur de solutions de conteneurisation, de virtualisation et de gestion des données et maison mère de Overland Storage et Tandberg Data, présenté le RDX® QuikStor TM SATA III, un système de disque amovible de stockage et d’archivage. Le nouveau RDX QuikStor offre une performance 7x plus rapide par rapport à la génération précédente des périphériques SATA I, qu’il remplace. Les nouveaux lecteurs sont de plus conçus pour être compatibles avec toutes les cartouches RDX présentes et futures. Les performances des nouveaux lecteurs RDX QuikStor SATA III permettent une meilleure intégration hyperviseur avec Microsoft Hyper-V et VMware pour la sauvegarde, l’archivage et l’échange de données.

Hugo Bergmann, directeur de la ligne de produits RDX de Tandberg Data, a indiqué : « Le lancement du lecteur de disque amovible RDX QuikStor SATA III fait partie du programme qui a déjà connu l’introduction d’un lecteur USB 3+ externe et de QuikStation TM 4 avec la cartouche 4To. La nouvelle offre répond aux besoins de conformité et aux exigences réglementaires en matière de stockage de sauvegarde et d’archivage pour un grand nombre d’industries tout en définissant le fondement de la protection ultérieure des données des PME/PMI et concrétise la prochaine étape pour notre technologie. Elle renforce également le niveau de sécurité des clients lorsqu’ils transportent leurs données d’affaires critiques. »

L’interface RDX QuikStor SATA III est une interface de troisième génération SATA tournant à 6.0 Gbps et pouvant supporter des flux de bande passante de 330 Mbps avec une cartouche flash (SSD) et de 130 Mbps avec des supports disques durs classiques (HDD). Bien que les spécifications SATA III offrent une rétrocompatibilité fonctionnelle avec les ports SATA I et SATA II, la technologie de l’interface SATA III permet une meilleure et une plus large intégration en particulier pour la sauvegarde et l’archivage des données dans le secteur de l’informatique professionnelle, le transport et les environnements rudes (comme par exemple la chaleur extrême, le froid, les vibrations, etc.) comprenant des plateformes de virtualisation à serveur unique. Il s’agit de plus du premier matériel RDX permettant le chiffrement, des supports avec un composant intégré et de répondre aux besoins de conformité des clients pour la sauvegarde, l’archivage et le transport des données.

Dimitri Schewtschenko, directeur produit chez TAROX AG, et client de Tandberg Data, a conclu : « Nous sommes des amateurs de produits RDX depuis que nous avons fait l’acquisition de notre premier lecteur SATA I en 2006. Ce produit fournit la fiabilité et la robustesse dont nous avons besoin pour une protection complète du système. Ce produit fonctionne, tout simplement. Nous sommes maintenant curieux de l’offre SATA III dans la mesure où elle repose sur les capacités RDX déjà impressionnantes et où sa conception nous permet de l’intégrer à notre serveur VMware. »

Une expérience utilisateur hyperviseur éprouvée et hautement performante est particulièrement bien adaptée aux secteurs de la banque et de la finance, de la santé, de la défense et de la vidéosurveillance, qui ont besoin de sauvegarder des données très sécurisées, et aux utilisateurs souhaitant interfacer RDX à des serveurs virtuels reposant sur des hyperviseurs comme Hyper-V et VMware.

Tarification et disponibilité
Le système de stockage et d’archivage Tandberg Data RDX QuikStor SATA III est immédiatement disponible pour le prix de 189 euros. Pour en savoir plus, consultez : http://www.tandbergdata.com/us/index.cfm/products/removable-disk/rdx-quikstor/.

À propos de RDX QuikStor
RDX QuikStor est un système de stockage sur disque avec des cartouches amovibles offrant une sauvegarde robuste, fiable, sécurisée et pratique des données, idéal pour le marché des PME/PMI. Le périphérique serveur combine les avantages de la bande et du disque, est capable de chiffrement matériel et offre également une puissante déduplication et protection des données avec le logiciel AccuGuard TM. Protection et récupération des données de qualité simple et aisée avec RDX QuikStor. À ce jour l’entreprise a vendu plus de 850 000 lecteurs RDX avec une capacité globale de 1.4 exaoctets.

Informations entreprise

Overland-Tandberg
Overland-Tandberg 87 Communiqués de presse En savoir +

De la même société