Tandberg Data présente la StorageLibrary T40+
Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de sauvegarde et d’archivage, présente aujourd’hui la StorageLibrary T40+, une bibliothèque de sauvegarde sur bandes évolutive permettant aux utilisateurs d’empiler jusqu’à cinq modules T40+ et offrant de 24 à 188 emplacements, avec des capacités s’étendant de 9,6 à 150 To (natifs). StorageLibrary T40+ accepte indifféremment des lecteurs LTO-3 et LTO-4 et offre une multitude de fonctions de gestion.
La Tandberg StorageLibrary T40+ concentre de hautes capacités et d’excellentes performances dans un boîtier évolutif de format 4U. La Tandberg StorageLibrary T40+ offre une valeur ajoutée exceptionnelle aux services informatiques qui doivent effectuer d’importantes sauvegardes non surveillées et qui exigent de la souplesse et de la fiabilité, ainsi qu’une technologie à l’épreuve du futur. Grâce à sa souplesse en matière de capacité et de performances et à son large choix de connectivité LVD SCSI, Native Fibre Channel et SAS, la StorageLibrary T40+ est adaptée à la plupart des environnements de stockage de milieu et haut de gamme. Certifiée MacOS avec Atempo Time Navigator, BakBone NetVault, EMC Retrospect et TOLIS Group BRU Server 1.2, la solution StorageLibrary T40+ est idéale pour les environnements Mac.
« La StorageLibrary T40+ procure aux clients Apple des niveaux plus élevés de protection des données, avec des fonctions d’entreprise telles que des alimentations redondantes avec équilibrage de la charge, des notifications SNMP et la possibilité d’augmenter la capacité à la demande », déclare Bharat Kumar, vice-président du marketing et du développement de Tandberg Data. « Cet ajout à notre gamme de produits, certifié pour Mac OS X, renforce l’engagement permanent de Tandberg Data envers Apple et ses clients ».
« Sur le marché de l’automatisation de bandes, le segment des bibliothèques à bandes LTO de 20 à 100 emplacements est en pleine croissance », déclare Hamish Macarthur de la société Macarthur Stroud International. « La gamme de solutions de sauvegarde et d’archivage Tandberg Data destinées au marché des PME est consolidée par la StorageLibrary T40+, qui combine des capacités et des performances élevées aux fonctions classiques, à l’intention d’utilisateurs en PME plus gourmands et plus exigeants ».
Évolutivité en souplesse
La croissance exponentielle des données, les politiques de conservation exigées par les autorités et l’accès aux données à toute heure du jour et de la nuit ont augmenté les besoins en matière de solutions de haute capacité destinées à protéger les données professionnelles des entreprises, qu’elles soient grandes ou moyennes. Lorsque l’investissement initial consacré à la sauvegarde et à l’archivage est limité par le budget, l’évolutivité des solutions permet aux clients de développer leur système de sauvegarde à mesure de l’augmentation des besoins.
La capacité des Tandberg StorageLibrary T40+ s’étend de 19,2 à 300 To (natifs) de données compressées, avec des performances pouvant s’élever à 8,6 To/h (données compressées). La fonction COD (Capacity on Demand) permet aux utilisateurs d’augmenter très facilement leur capacité utile à mesure que leurs besoins de sauvegarde croissent. La fonction POD (Performance on Demand) permet aux utilisateurs d’ajouter jusqu’à dix lecteurs LTO pleine hauteur. Les utilisateurs peuvent ajouter des lecteurs ou effectuer une mise à niveau vers les lecteurs LTO de génération suivante afin d’augmenter les performances et la capacité de leur bibliothèque quand ils en ont besoin.
Facilité de gestion
La StorageLibrary T40+ offre de très nombreuses fonctions de gestion et de maintenance, assurant ainsi des temps d’arrêt réduits à un minimum et une grande facilité de gestion. À l’aide de l’interface de gestion sur navigateur, les administrateurs peuvent surveiller, contrôler, configurer et diagnostiquer à distance leur StorageLibrary T40+ par Internet, où qu’ils soient dans le monde. La bibliothèque StorageLibrary T40+ peut envoyer automatiquement une notification par E-mail en cas de problème. Elle prend également en charge le protocole SNMP, qui transmet immédiatement des informations à l’hôte dans l’éventualité d’une situation d’erreur.
La StorageLibrary T40+ fournit également des fonctions WORM (write once read many) et de cryptage (LTO-4 seulement) afin d’améliorer encore la protection des données et la conformité à la réglementation.
Tarifs et disponibilité
La bibliothèque StorageLibrary T40+ sera disponible en février 2008, dans le réseau de distributeurs et de partenaires revendeurs de Tandberg Data. Prix public conseillé par le fabricant : à partir de 7099 EUR (24 emplacements), avec une garantie usine de 3 ans et un service d’échange anticipé la première année (niveau composants seulement). En vue d’une protection maximale des données, d’autres options de service et support sur site sont disponibles.