Tandberg Data fournit à Fujitsu la dernière cartouche RDX® 1 To pour la protection des données de la plate-forme serveur PRIMERGY
La nouvelle cartouche RDX élargit le choix en termes de capacité des PME pour la restauration, l’archivage et la sauvegarde sur les serveurs Fujitsu
Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce que Fujitsu, partenaire OEM de longue date, ajoute le disque amovible à cartouches RDX® de 1 To à sa gamme de cartouches RDX utilisées sur la plate-forme serveur PRIMERGY de Fujitsu. Depuis 2007, Fujitsu offre la technologie RDX à ses clients, un système de sauvegarde permettant un archivage et une sauvegarde sur disque hors site sécurisés aux petites et moyennes entreprises. Fujitsu propose également à ses clients des cartouches RDX de Tandberg Data dont la capacité varie de 160 Go à 1 To.
« Tandberg Data est leader dans la fourniture de solutions RDX innovantes à des constructeurs OEM tels que Fujitsu offrant tous les atouts des disques, notamment la restauration de fichiers quasi-instantanée et la fiabilité, mais aussi tous les avantages de la bande, comme l’amovibilité et l’archivabilité hors site, et ce, à un prix abordable », déclare Marije Gould, vice-présente Marketing chez Tandberg Data. « Cette annonce témoigne une fois de plus de l’engagement de Fujitsu à renouveler sans cesse son offre de produits à l’aide des dernières technologies de sauvegarde et de restauration du marché. »
« Associée à la technologie de disque amovible RDX, notre plate-forme serveur PRIMERGY offre aux clients la capacité de centraliser et de protéger facilement leurs infrastructures informatiques à moindre coût », indique Uwe Romppel, directeur exécutif Gestion des produits chez Fujitsu. « La nouvelle cartouche RDX 1 To de grande capacité permet aux clients de stocker encore plus de données sur un seul support, qu’ils peuvent utiliser pour la sauvegarde quotidienne ou la reprise d’activité hors site. », ajoute-t-il.
Tandberg Data est le principal fournisseur mondial de systèmes de stockage sur disque amovible RDX avec la livraison de plus de 200 000 lecteurs RDX QuikStor et plus de 600 000 cartouches RDX aux revendeurs, distributeurs et constructeurs OEM de premier plan, et ce, dans le monde entier. Dernièrement, la société a renforcé sa position de leader en matière de technologie RDX en présentant AccuVault RDX 1 To, une appliance RDX nouvelle génération qui intègre disque fixe et amovible RDX et logiciel de déduplication, et qui offre une solution de protection des données clé en main et abordable pour les PME.
Technologie RDX
La technologie RDX offre une solution de stockage portable, facile d’utilisation et sécurisée aux PME. Conçue pour sauvegarder et archiver des données depuis des serveurs ou des postes de travail, la technologie de disque amovible RDX apporte aux utilisateurs une capacité et une vitesse supérieures à un coût plus faible que les produits sur bande d’entrée de gamme de type DAT et 8 mm. Son taux de transfert rapide atteignant jusqu’à 45 Mo/s permet de sauvegarder 100 Go de données en moins d’une heure, simplifiant ainsi le processus de sauvegarde. Les supports RDX se déclinent dans des capacités allant de 160 Go à 1 To, avec un objectif de capacité croissante qui s’accorde avec la technologie du disque dur mobile 2,5″.