Tandberg Data annonce un accord avec Toshiba pour combiner des périphériques RDX® à sa série de plates-formes serveurs MAGNIA
Toshiba est le dernier OEM à intégrer la technologie Tandberg Data de disque amovible RDX pour les applications de sauvegarde et de restauration des serveurs
Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce un accord avec Toshiba selon lequel Tandberg Data va fournir à Toshiba des disques amovibles RDX pour la sauvegarde de sa gamme de serveurs MAGNIA*. Les disques amovibles de sauvegarde RDX permettent aux petites entreprises de protéger facilement et économiquement leurs données, et de les transférer hors-site dans le cadre de leurs plans de reprise d’activité.
« Ce nouvel accord avec Tandberg Data s’inscrit dans la stratégie de Toshiba de proposer à ses clients divers systèmes de stockage de données performants pour répondre à leurs besoins croissants en termes de sauvegarde et d’archivage », déclare Masahiro Sato, responsable du Centre de développement serveurs PC, division Solutions et réseau IP, branche Produits numériques et réseau, chez Toshiba Corporation. « Nous venons de lancer les nouveaux produits de la gamme de serveurs IA MAGNIA, un tour compacte dénommée MAGNIA CT400 et un tour monovoie dénommée MAGNIA LiTE41SE. Nous recommandons de combiner ces nouveaux produits et les périphériques de sauvegarde RDX qui assurent une sauvegarde ultra-rapide à un prix abordable. Nous recevons des commentaires positifs des clients. Le haut de gamme de la série MAGNIA va suivre, en intégrant les périphériques de sauvegarde RDX. »
« L’intégration de notre technologie RDX à la gamme de serveurs MAGNIA de Toshiba témoigne de notre engagement constant à proposer des options technologiques novatrices à sa clientèle », explique Pat Clarke, CEO de Tandberg Data. « Avec plus de 200 000 unités livrées à ce jour, Tandberg Data est rapidement devenu la référence du stockage sur disque dur amovible, en apportant une solution de protection des données fiable et pratique aux PME. »
La technologie RDX est un système de stockage sur disque amovible consistant en une baie d’accueil et des cartouches portatives, qui fournit une solution de sauvegarde éprouvée, fiable et pratique, idéale pour le marché des PME. Elle conjugue les avantages d’une bande (fiabilité, portabilité, durée de vie et faible coût) aux atouts de la technologie du disque dur (vitesse, accès aléatoire et commodité).
Les clients Toshiba peuvent choisir parmi une gamme de capacités de cartouche RDX, à savoir 160 Go, 320 Go et 500 Go.
Toutes les cartouches RDX sont amovibles pour le stockage hors-site, la reprise d’activité et l’archivage. Elles sont conçues pour durer plus de 10 ans dans des conditions d’utilisation normales. En outre, la technologie RDX offre un taux de transfert natif de 45 Mo/s** qui réduit la fenêtre de sauvegarde traditionnelle, en la ramenant de plusieurs heures à quelques minutes. Par exemple, un système RDX demande moins d’une heure pour sauvegarder 160 Go de données natives et peut accéder aux fichiers en quelques millisecondes. Toutes les futures cartouches RDX seront compatibles avec les systèmes RDX actuels, pour une protection de l’investissement à long terme.
Tandberg Data est le principal fournisseur mondial de systèmes de stockage sur disque amovible RDX avec plus de 200 000 lecteurs RDX® QuikStor TM et plus de 600 000 cartouches livrés dans le monde entier en moins de quatre ans.
* Les serveurs MAGNIA CT400 et MAGNIA LiTE41SE sont commercialisés au Japon
** Le taux de transfert mentionné ci-dessus indique le taux maximal pour les produits RDX de Tandberg Data.