Tagaro! réalise “Illimité” Sortie nationale le 4 février dans les salles UGC
Paris, le 03 février 2004 – Tagaro!, l’agence plurimedia du groupe DDB, signe la nouvelle formule du magazine “Illimité ” d’UGC. Avec une pagination augmentée et la ligne éditoriale d’un véritable magazine de cinéma, le mensuel des clients d’UGC change de peau : plus de créations, plus d’infos, plus d’exclusivités… de l’information cinéma haut de gamme, façon illimitée!
” Nous avons voulu placer Illimité dans la dynamique d’une offre de service de qualité et à valeur ajoutée qu’UGC a mis en place avec sa carte de fidélité. Le contenu éditorial est donc enrichi avec des infos exclusives, des surprises et un traitement d’ensemble de grande qualité. Tagaro! a su dynamiser le magazine à travers une maquette plus contemporaine et un contenu plus journalistique”, résume Eric Bentot, Président de Tagaro!
La nouvelle formule d’Illimité relève tous les défis
– Une mise en scène créative
Grâce à une association avec l’agence spécialisée, Bronx Design, spécialiste de la création culturelle, Tagaro! a su apporter un nouveau design très éloigné d’un simple catalogue de film à venir ou en exploitation. Cette architecture originale permet une gestion des visuels et un choix des cadrages peu habituel et plus moderne. Un jeu de cartouches parsemés au fil des pages met en avant les dernières informations qu’offre la carte de fidélité Illimité.
– Un nouveau script, de nouveaux dialogues
Tagaro! a renouvelé l’offre éditoriale en modifiant le rythme et en changeant le ton notamment grâce à la plume d’une nouvelle équipe de rédaction inspirée par des rubriques inédites :
– Entretien exclusif : une star s’exprime sur ses rapports avec le cinéma. On parle ici d’un lieu, d’une salle, d’un souvenir, d’une émotion. C’est Guillaume Canet qui inaugure cette nouvelle rubrique ;
– Planète Ciné ouvre le magazine et aborde l’actualité du cinéma comme un sujet culturel (DVD, bandes originales, manifestations, livres, etc.) ;
– L’événement : un traitement magazine du sujet en Une, avec des interviews en encadré. Ce mois-ci Vincent Cassel et Jan Kounen pour Blueberry ;
– A l’Affiche : ces pages présentent tous les autres films en salle. Chaque film fait l’objet d’un traitement éditorial spécifique avec des encadrés sur les coulisses des films ou des stars;
– UGC & vous : des jeux, des informations institutionnelles sur le groupe UGC, etc. Ex: Jeu concours Blueberry;
– Exclusif propose les premières images en avant-première d’un film en tournage ou en montage. En février, Illimité dévoile les premières images d’Immortel.
D’autres rubriques, récurrentes ou non, seront amenées à voir le jour au cours des prochains numéros comme des interviews exclusives de spectateurs prises à la sorties des salles UGC, ou un entretien avec l’un des 40 patrons de salles, la possibilité de décrocher des rôles de figurants, et bien d’autres encore.
A propos de Tagaro!
Tagaro! accompagne et conseille ses clients dans la maîtrise plurimedia de l’information en presse, en édition ou en multimédia, et par la mise en oeuvre de dispositifs éditoriaux globaux. Tagaro! dispose en outre d’une régie publicitaire (Tagarégie).
Présidée par Eric Bentot, Tagaro! est une société experte du groupe DDB Communication France. Avec une cinquantaine de collaborateurs permanents, plus de 200 intervenants fidélisés en rédaction, photographie, illustration, production et quelque 60 publications en print et web, Tagaro! compte parmi les leaders du marché en France. L’agence dispose également du réseau international d’intervention rédactionnelle et iconographique de DDB Worldwide.
Pour plus d’information : http://www.tagaro.fr
Contact presse :
Ketchum
Laetitia Soulier
01 53 32 55 54
laetitia.soulier@ketchum.fr