« Tabac : les entreprises très actives contre le tabagisme »
Si au plus haut niveau de l’État français, on joue la reculade dans la lutte contre le tabagisme en cédant aux lobbies de l’industrie du tabac et des débitants de tabac, les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à agir, se substituant une fois de plus aux pouvoirs publics, en mettant en place des programmes d’arrêt du tabac.
A la fois intriguées et impressionnées par les résultats obtenus par la société Humanis Solutions, organisme de formation agréé basé à Orléans et spécialisé dans la gestion des comportements à risque (alcool, stress, tabac), les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à cette dernière pour leurs permettre de résoudre ce fléau qu’est le tabac.
Les entreprises françaises ont pris conscience qu’elles constituaient le principal groupe social pénalisé par les nuisances associées à la consommation des drogues licites en FRANCE comme le démontrait, dès 1998, Pierre Kopp, professeur de sciences économiques à Paris-1, et qu’en résolvant le problème des fumeurs, elles résolvaient le problème des non-fumeurs et leur propre problème.
En matière d’arrêt du tabac, Humanis Solutions démontre un savoir-faire incontestable : en résultats cumulés (en entreprise) depuis le 1er janvier 2005, 56% des salariés fumeurs se sont inscrits aux stages d’arrêt du tabac qui leurs étaient proposés et 77% des salariés fumeurs ayant suivi le programme conduit par Humanis Solutions ont définitivement arrêté de fumer pour redevenir des non-fumeurs.
Avec Humanis Solutions, arrêter de fumer c’est simple et 4 heures de formation suffisent pour redevenir un non-fumeur heureux !
Parmi les dernières entreprises a avoir choisi Humanis Solutions pour conduire des programmes d’arrêt du tabac, on peut citer : CASE NEW HOLLAND, TEREOS… mais également des établissements de santé comme la clinique NOTRE DAME DU BON SECOURS de CHARTRES…
Pour en savoir plus :
www.humanis-solutions.com