Systonic crée Relation Public
PESSAC, le 2 AVRIL 2014
La société pessacaise poursuit son développement. Après la création de Systonic hébergement en 2006, la plateforme de surveillance de cybersquatting Keep Alert et le bureau d’enregistrement ProDomaines en 2009, elle structure un nouveau département au sein de son activité d’agence Web.
C’est un choix stratégique porté par Guillaume Peyramaure, le directeur de Systonic Agence.
Après un positionnement de plusieurs années sur le secteur vin et des projets d’envergure tels que celui des Girondins, l’agence revient à son marché historique, les collectivités.
Le web, un enjeu économique pour les communes et les collectivités
Un site n’est pas juste un média, c’est un outil de travail qui fait gagner du temps, et qui répond aux demandes d’un public de plus en plus exigeant. Il faut maintenant raisonner en termes de service client.
Simplifier la gestion du site
Les besoins sont identifiés, les outils ne manquent pas ; mais là où cela coince, c’est l’organisation interne. La petite structure manque de moyens et la plus grande souffre d’inertie. Relation Public souhaite répondre à ces problématiques par des outils qui permettent le raccourci des circuits de publication : La secrétaire doit par exemple pouvoir publier les délibérations sur le site directement depuis son traitement de texte, sans connexion au backoffice du site ou appel à l’aide du webmaster.
Conserver son site 5 ans sans
obsolescence
Les sites perdent rapidement la qualité qu’ils présentaient à leur ouverture.
…Non-respect de la charte graphique, informations obsolètes, photos non professionnelles…
Une formation initiale ne suffit pas, le prestataire doit accompagner son client tout au long de la vie du site. Relation Public propose des forfaits d’accompagnement stratégiques et éditoriaux qui permettent à la collectivité de conserver la qualité du site et de vérifier l’efficience de leur stratégie digitale.
Une stratégie nationale
Relation Public souhaite devenir un acteur de référence sur le marché des collectivité. Son ambition est de prendre le leadership Sud-Ouest sous 2 ans et de se développer rapidement hors région.
Une antenne Systonic vient d’être créé en Bretagne pour le lancement de l’extension de nom de domaine .BZH. Il est possible que le développement du projet se fasse à l’ouest.
En savoir plus sur Systonic
27 collaborateurs, 2,83 M euros de CA en 2013, société créé en 1989
www.systonic.fr
www.relationpublic.fr
www.keepalert.fr
www.prodomaines.com
Contact : Hervé Berthou – 06.89.84.22.51