Synergie 3R, éditeur lyonnais de solutions globales e-formation, signe un accord de partenariat avec I Progress
Synergie 3R, éditeur lyonnais de solutions progicielles globales pour la e-formation signe un accord de coopération avec l’éditeur de contenus bureautiques I-Progress. Cet accord permet à Synergie 3R de compléter son offre e-formation en proposant de nouveaux contenus de formation compatibles avec ses solutions plate-formes
La plate-forme e-cursus de Synergie 3R, à la fois solution de e-learning et atelier d’ingénierie pédagogique connaît un succès croissant. Des sociétés qui ont mis en place ce type de solution il y a quelques temps cherchent à accroître la quantité de formations en ligne, et choisissent souvent, en seconde étape, des contenus du marché qui ont fait leurs preuves.
« Nos clients commencent par mettre en place un dispositif général de formation qui inclus des phases de formation à distance, au départ autour d’une problématique métier précise. C’est ainsi qu’ils se tournent vers Synergie 3R : nous leur proposons des solutions clé en main qui prennent en compte les composantes RH mais aussi les composants administratifs, financiers, organisationnels. Ensuite, quand les formations métiers sont lancées, nos clients reviennent vers nous et nous demandent quels contenus de formation existants peuvent être utiliser pour former sur d’autres compétences plus généralistes. Cet accord avec I Progress nous permet de proposer des contenus de bonne qualité, créés par une société réputée, tout en conservant les avantages d’une plate-forme, notamment le suivi par des formateurs, la planification des sessions de regroupement, la gestion des compétences, et la traçabilité des actions de formations », explique Gilles Monnot, directeur de Synergie 3R.
Forts de leur travail sur les normes, en particulier AICC, les deux éditeurs démontrent ainsi leur capacité opérationnelle à faire communiquer plate-forme et contenus de manière transparente pour l’utilisateur. « La compatibilité des contenus et une plate-formes est au coeur des préoccupations des grandes entreprises qui souhaitent mettre en place un dispositif e-learning avec d’un côté des contenus de qualité et de l’autre un LMS s’interfacant facilement avec l’existant » souligne François Bayard, PDG et fondateur d’iProgress.
Un autre avantage d’une application opérationnelle bien pensée des normes de communication : e-cursus permet à l’apprenant de travailler ponctuellement en mode déconnecté, la plate-forme pouvant garder trace du travail effectué hors connexion. Ce qui est un réel avantage pour des populations nomades (type commerciaux), ou pour des petites structures qui doivent surveiller leurs coûts de connexion, tout en voulant bénéficier des avantages de la e-formation.