Symbole incontournable de l’été, l’espadrille fait son show !
Avec sa semelle bordée en corde tressée et sa tige en toile, l’espadrille fait chaque été de plus en plus d’adeptes. On aime son côté authentique et champêtre, et surtout on adore son confort absolu. Face à cette déferlante dans les dressings, les marques ont décliné ce modèle mythique dans des coloris et des formes travaillées pour séduire tous les types de public.Voici un extrait des marques qui ont fait de l’espadrille leur modèle phare.
1789 Cala est une jeune marque créée début 2010 par Damien et Julien dans la région niçoise avec la volonté de dépoussiérer l’espadrille Française. Conçues, dessinées et fabriquées en France, les espadrilles 1789 Cala sentent bon le sud et les vacances. Leur signe particulier : un petit écusson aux couleurs de la France habille chaque modèle. Aux côtés d’une collection classique disponible dans 24 couleurs, une collection créateur apporte à leur gamme des modèles plus urbains et plus recherchés, tout en gardant l’esprit espadrille avec sa semelle en corde de chanvre tressée.
Dessinées à Biarritz et fabriquées à Mauléon aux pieds des Pyrénées dans la province de la Soule, les créations Art of Soule fleurent bon le soleil et l’océan. Le concept de cette marque 100% française ? Relooker l’espadrille, chaussure traditionnelle des paysans, pour la transformer en véritable accessoire de mode. Unie, imprimée, colorée, l’espadrille version 2011 est écologique avec ses matières naturelles, mais aussi clairement contemporaine grâce à son design revisité. Légère, confortable et carrément mythique, cette figure symbole du farniente sera notre indispensable de l’été.
Installée en France depuis 1935, la marque Pare Gabia (“sans égal” en langue basque) revisite l’espadrille traditionnelle pour lui donner une seconde jeunesse. Cousue main, cette chaussure mythique prend tantôt de la hauteur, tantôt du style pour s’adapter aux tendances du moment. En plus d’être devenue la référence dans le domaine du soulier en toile et semelle corde, Pare Gabia est aujourd’hui plus que jamais synonyme d’un chic naturel à la française, et ce dans le monde entier.
La Cadena voit le jour en 1836 à Munilla en Espagne. Fondée par deux frères, Don Manuel et Don Santiago, elle se crée rapidement une solide réputation dans le monde de la chaussure. Aujourd’hui, l’entreprise perpétue la tradition de ses fondateurs tout en privilégiant l’innovation. Pour imaginer des modèles toujours plus adaptés aux besoins de ses utilisateurs, la marque espagnole combine ainsi savoir-faire ancestral et techniques novatrices. Les créations La Cadena font toujours la part belle au confort, sans délaisser pour autant le style.
A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Spartoo.com est une société qui a été fondée en 2006 et qui s’est rapidement imposée comme étant le leader de la vente en ligne de chaussures. Spartoo propose actuellement plus de 700 marques de chaussures femmes, hommes et enfants (dont Kickers, Geox, Converse, Adidas ou encore Birkenstock). Plus de 30.000 modèles sont disponibles (ballerines, (bottes, baskets, escarpins, bottines, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et des sociétés à plus fortes croissances en Europe.
- CA 2012 : 150 millions d’euros.
- CA 2011 : 100 millions d’euros.
- CA 2010 : 50 millions d’euros.
- CA 2009 : 30 millions d’euros.
- CA 2008 : 15 millions d’euros.
- CA 2007 : 5 millions d’euros.
- Plus de 6 millions de visiteurs uniques en décembre 2012 (Médiametrie, Europe).
- Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2012).
- Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2012).
- Effectifs : 200 salariés.