Sylvain Massonneau, le directeur général de Tradimaisons nommé à la Fédération Française du Bâtiment
Sylvain Massonneau, directeur général de la société de construction Tradimaisons s’est vu confier la vice-présidence en charge des constructeurs au sein de la LCA-FFB (Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment). Cette responsabilité lui a été décernée par Patrick Vandromme, le président national de cet organisme très important dans secteur. Le dirigeant auvergnat est également responsable de la commission Communication et Digital, qui doit assurer la promotion des métiers.
La LCA-FFB : une des premières organisations représentatives de la construction immobilière en France
La LCA-FFB est l’une des premières instances représentatives de la construction immobilière en France. Elle est née en 2016 de l’union de 2 entités : l’Union des Maisons Françaises (UMF) et l’Union des Constructeurs Immobiliers de la FFB (UCI-FFB). Elle rassemble don aujourd’hui différents acteurs, tels que les constructeurs de Maisons comme Tradimaisons, les promoteurs immobiliers, ainsi que les aménageurs-lotisseurs. Il s’agit d’une instance porte-parole influente pour l’immobilier neuf. Au total, elle représente plus de 800 entreprises.
L’objectif aussi de la LCA-FFB est de favoriser un rapprochement entre tous les partenaires de la construction et de promouvoir cette filière sous ses différents aspects : au niveau de l’offre, de l’amélioration de la qualité, du développement durable…
Sylvain Massonneau, à la tête d’une société de construction basée à Clermont-Ferrand et engagée dans l’éco-construction
Sylvain Massonneau dirige Tradimaisons, une société de construction de maisons basée à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. L’entreprise propose des maisons clé en main, ainsi que de nombreux services. Notamment, la recherche de terrain dans l’agglomération de Clermont-Ferrand et notamment à Cournon d’Auvergne, le suivi de chantier, une aide administrative… Tradimaisons s’implique également dans l’éco-construction, en s’investissant dans des éco-quartiers à Clermont-Ferrand à énergie positive ! Nommée « Positivix », elle se veut quasiment autonome en énergie, tout en étant saine et confortable. Ceci, dans le cadre du programme de recherche Comepos, qui vise à mesurer l’impact énergétique et environnemental des usages de résidents d’une maison à énergie positive, dans la perspective de la réglementation Thermique 2020.