SYLOB prépare son avenir à long terme Objectif : assurer la pérennité de l’entreprise dans la continuité
SYLOB, éditeur et intégrateur de solutions de gestion intégrée pour les PME industrielles vient d’entériner, au cours de son Assemblée Générale du 17 Décembre, la modification de la structure de son actionnariat avec la création d’une holding détenue à 64% par les salariés de l’entreprise. Ce montage original, préparé de longue date par Jean-Marie VIGROUX, fondateur de la société vise à la fois à assurer la pérennité de SYLOB dans la continuité et la transmission de l’entreprise.
Les salariés actionnaires de SYLOB: un choix réfléchi et original/b>
SYLOB avait ouvert son capital en 2006 à des investisseurs financiers afin de se donner les moyens de mener à bien sa politique ambitieuse de R&D. Conduite avec succès, celle-ci lui a permis de développer et de commercialiser une gamme de solutions pour accompagner dans le temps les évolutions des entreprises utilisatrices : croissance, adaptation métier, intégration de nouvelles contraintes, …
Aujourd’hui, SYLOB franchit une étape décisive pour son avenir. «Cette nouvelle gouvernance est dans la suite logique de ce que j’ai commencé il y a 1 an. C’est un pas supplémentaire qui est franchi afin que la pérennité à long terme de l’entreprise soit totalement assurée dans la continuité» indique Jean-Marie VIGROUX, Président de SYLOB Holding dont la première Assemblée Générale du 17 Décembre dernier a entériné la nouvelle organisation et qui détient, désormais, 81% de SYLOB.
Ce montage original atteste de la volonté de JM VIGROUX d’assurer la pérennité de l’entreprise et d’en organiser la transmission à ses collaborateurs qui ont su répondre positivement à la confiance qui leur est témoignée. En effet, plus de 75% d’entre eux ont décidé d’entrer dans le capital de SYLOB Holding. Preuve de la motivation très forte des salariés, cette opération a également provoqué l’émergence d’une équipe de direction élargie autour de JM VIGROUX, constituée de Sylvie SALVAN qui devient Présidente de SYLOB, Florence PITON – Directrice-Marketing & Business Développement, Philippe DUPRE – Directeur Technique et Valérie CAMPISTROUS – Responsable Clients qui possède 41% du capital.
« Mon souci a été de bâtir des relations de confiance avec ceux et celles qui constituent la force vive de l’entreprise et avec lesquels pour les principaux, nos relations remontent à plus de vingt ans.» précise Jean-Marie VIGROUX, Président de SYLOB Holding qui reste actionnaire et entend ainsi poursuivre le développement de l’entreprise sur les 10 ans à venir. Avec Sylvie SALVAN, Présidente de SYLOB, ils détiennent 56% du capital et ont la volonté de mettre en place une structure stable et pérenne.
Etre prêts à relever les défis de demain pour servir les clients dans la durée
Grâce à la forte implication de ses salariés, gage de pérennité pour l’avenir, SYLOB est en mesure de s’engager dans la durée auprès de ses clients, tout en conservant son indépendance et en préservant ce qui a fait sa spécificité sur le marché des éditeurs d’ERP. Fournir des services de qualité a toujours été un véritable choix stratégique pour SYLOB. A l’écoute de ses clients, l’entreprise mène ainsi par exemple régulièrement des enquêtes de satisfaction. Objectifs : déterminer les axes de progrès et offrir des logiciels et des services qui répondent aux attentes des clients.
« Satisfaction de nos clients, développement d’une gamme de solutions adaptées à chaque client et implantations internationales sont les trois axes que nous avons choisis pour relever les défis de demain » précise Sylvie SALVAN, Présidente de SYLOB
SYLOB accompagne ainsi ses clients avec une gamme de solutions : logiciels, mais également services associés, fruits de son expérience et de son savoir-faire d’intégrateur.
« La nouvelle gouvernance mise en place donne à SYLOB les meilleurs atouts pour mettre en oeuvre nos choix stratégiques : indépendance technologique et financière, qualité de service et pérennité pour mériter la confiance de nos clients.» conclut JM VIGROUX.