SYLOB : hausse de 15% du CA 2011-2012* Et lancement de Sylob Affaire
SYLOB, concepteur et intégrateur albigeois de solutions ERP destinées aux PME industrielles renouvelle les performances de l’année précédente et annonce une hausse de 15% de son chiffre d’affaires pour l’année 2011-2012*, avec un résultat net de 4% du CA. Pendant l’année écoulée, SYLOB a consolidé son positionnement à l’égard des PMI par de nombreuses nouveautés au sein de sa gamme de solutions. L’annonce du lancement de Sylob Affaire répond aux demandes des entreprises fonctionnant uniquement en mode projet. Cette nouvelle pierre à l’édifice SYLOB, apporte une solution dédiée où l’Affaire est au centre de l’ERP.
SYLOB reste en phase avec son plan stratégique à 5 ans.
SYLOB a réalisé pour l’exercice 2011-2012 clos en Juin, un chiffre d’affaires de 7 M euros en progression de 15% par rapport à l’exercice précédent, le résultat net a progressé de 24%. Compte tenu de la conjoncture économique, l’entreprise table sur une croissance de plus de 10%de son chiffre d’affaires pour l’année à venir. « SYLOB poursuit son développement avec une progression de 15% identique à celle de l’année précédente. Nous sommes en phase avec notre plan stratégique à 5 ans visant un CA de 10 M euros à l’horizon 2015 » affirme Sylvie SALVAN, présidente de SYLOB. « Nous avons confié à de jeunes talents recrutés en interne, des fonctions stratégiques pour notre entreprise telles que les directions commerciale, opérationnelle et des ressources humaines. Ceci est en droite ligne avec notre gouvernance mise en place en 2010 et qui a vu l’entrée de la majorité des collaborateurs au capital de l’entreprise » précise de son côté Jean-Marie VIGROUX, Président de SYLOB Holding.
SYLOB entend poursuivre cette politique de recrutement afin de renforcer les équipes de Recherche & Développement et les équipes projets chargées de l’intégration de ses solutions. Sur cette année écoulée, le portefeuille de l’entreprise s’est enrichi de 33 nouveaux clients sur l’ensemble des régions, avec une forte progression sur la région Ouest. Les secteurs d’activité concernés sont : la Mécanique, l’Electronique, le Bois, le Plastique, l’Agroalimentaire, la Joaillerie et la Machine spéciale.
Lancement de Sylob Affaire : le maillon manquant désormais pourvu
Sylob Affaire est la solution conçue pour piloter les projets et maitriser les risques. Celle-ci est à destination des entreprises réalisant des fabrications unitaires spéciales et travaillant en mode projet. Les enjeux des fabrications spéciales sont multiples : tenir les délais et préserver les marges tout en faisant face à de multiples contraintes telles que l’évolution des spécifications techniques, des cycles de fabrication longs, des délais de réalisation serrés, des acteurs multiples, des avances de trésorerie importantes, …
Sylob Affaire a donc l’objectif de fournir les outils nécessaires au contrôle du projet, en termes de délai, de marge et de trésorerie. Avec Sylob Affaire, il devient possible de construire son projet en fixant ses objectifs, visualiser à tout moment son avancement, anticiper les dérives éventuelles et rectifier le tir en cas de besoin.
« Pilotage et Contrôle sont les maîtres-mots de Sylob Affaire » indique Florence PITON, Directrice marketing et Business Développement de SYLOB.
Sylob Affaire a été conçue par les équipes de SYLOB pour répondre aux besoins des entreprises qui conçoivent et fabriquent des produits nouveaux et uniques, nécessitant l’intervention de nombreux acteurs. « Plusieurs PMI, clients de SYLOB sont dans ce schéma. Nous continuons à tisser notre toile dans le secteur industriel, afin d’être au plus proche de la demande de nos clients » conclut Sylvie SALVAN.
*exercice clôt le 30 juin
Informations entreprise
