SYLOB au Salon de l’Industrie et de la sous-traitance du Grand Ouest à Nantes
SYLOB, concepteur et intégrateur de solutions ERP exclusivement destinées aux PME industrielles, participe une nouvelle fois au Salon de l’Industrie et de la sous-traitance du Grand Ouest qui se tiendra du 18 au 20 Mars à Nantes. Lors de ce rendez-vous industriel incontournable de la région du Grand Ouest, la gamme de solutions ERP Sylob dédiées aux PME industrielles sera présentée avec ses dernières nouveautés Sylob Aéro et Sylob Cloud. L’entreprise, SUMCA située en Mayenne spécialisée dans l’usinage de haute précision, qui s’est équipée de la solution Sylob 5, apporte son témoignage.
« Nous poursuivons notre tour de France des salons. Après le SIMODEC dans la vallée de l’Arve, nous serons présents à Nantes, au salon de l’Industrie et de la sous-traitance, manifestation très importante pour le tissu industriel du Grand Ouest » se félicite Sylvie Castres Salvan, Présidente de SYLOB. « Le témoignage de notre client SUMCA, dont 80 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’export et qui a adopté collégialement Sylob 5, illustre particulièrement bien les problématiques du secteur industriel.»
SUMCA : Sylob 5 fait quasiment l’unanimité des utilisateurs par sa modernité, son ergonomie Full Web et son module de gestion à l’affaire
« Nous sommes passés de plusieurs outils logiciels indépendants et ne communiquant pas entre eux pour gérer les principales activités administratives de l’entreprise – Gestion de Production, Gestion Commerciale, CRM, Comptabilité – à une solution unique, Sylob 5. Au-delà de 50 personnes, une entreprise ne se gère plus d’une manière artisanale. Cette nouvelle solution, une fois déployée, va nous permettre d’accompagner notre développement notamment à l’export. » indique Bruno L’Ognonec, PDG de SUMCA.
Spécialisée dans le conseil, l’expertise, l’étude et la réalisation de moules de compression pour les poudres métalliques et céramiques, SUMCA implantée en Mayenne, réalise 80% de son activité à l’export sur les marchés européens et internationaux comme la Russie, l’Inde, les USA et la Chine. L’entreprise s’adresse aux grandes entreprises des secteurs automobile, électronique, biens de production, robinetterie, électro-ménager…
« La transmission des informations s’avérait très difficile et de plus en plus complexe pour les utilisateurs, nous avons alors décidé il y a 1 an d’adopter un outil unique en faisant appel à un éditeur d’ERP ». Après la réalisation du cahier des charges qui regroupait les demandes de l’ensemble des services, quatre éditeurs de logiciels ont été consultés. « Nous avions recensé les éditeurs qui permettaient un travail à l’affaire et qui respectaient le budget alloué. Tous les utilisateurs ont participé au choix final par un système de notation. 95% d’entre eux ont sélectionné SYLOB. Il était très important d’impliquer, dès le départ, tous les utilisateurs de la future solution, car la mise en place apporte un surcroît de travail avant de nous faire gagner du temps et un changement de système entraine souvent des difficultés d’adaptation.» poursuit M. L’Ognonec
Ergonomie, modernité du système, méthodologie semblable à celle de SUMCA, présentation fluide, réactivité entre les actions et les informations d’un service à un autre et d’un utilisateur à un autre, ont été autant de raisons pour le choix de Sylob 5. De plus, le module de gestion à l’affaire de Sylob 5 correspondait totalement aux besoins de SUMCA. « Un client c’est une commande, c’est une affaire. Il faut donc gérer la production à l’affaire car la fabrication ne se fait pas en série mais à la pièce unitaire. L’administration de la production va être ainsi plus souple et sera accompagnée d’une analyse quantitative des affaires » précise Bruno L’Ognonec. « Nous sommes satisfaits de la manière dont cela se passe avec SYLOB. La bascule aura lieu 1er Avril 2014, date du nouvel exercice fiscal de SUMCA. » Conclut-il.
Le Salon de l’industrie et de la sous-traitance du Grand Ouest : une vitrine des compétences industrielles et des dernières innovations technologiques des Pays de la Loire où seront présentées les dernières solutions de SYLOB sur le stand 172 Hall I
Depuis plus de 20 ans, SYLOB s’adresse aux PME de différents secteurs industriels : mécanique, automobile, aéronautique, plastique, électronique, machine spéciale, … et propose des solutions adaptées à leur métier. Les dernières nouveautés seront présentées à ce salon.
Sylob Aéro, l’ERP conçu pour les sous-traitants aéronautiques.
SYLOB, a eu depuis sa création des relations privilégiées avec le secteur de l’aéronautique dont de nombreuses entreprises figurent déjà parmi ses clients. Sa compréhension des contraintes et exigences devenues de plus en plus fortes qui leur sont demandées s’est révélée payante. Sylob Aéro, est d’ores et déjà plébiscité par nombre d’entre elles pour lesquelles les enjeux qualité/délais/coûts ne peuvent attendre.
SYLOB présentera également les atouts de son offre Sylob Cloud. Ayant fait le choix de développer une gamme de solutions ERP full web, SYLOB entre naturellement dans le cloud. SYLOB a d’ailleurs déjà une quinzaine de clients dont l’application est externalisée.