SYLOB annonce des résultats financiers satisfaisants pour l’exercice 2008/2009
A l’occasion du déjeuner de presse annuel qui s’est tenu à la Maison des Arts et Métiers le 8 septembre dernier, SYLOB, éditeur intégrateur de solutions de gestion intégrée, a annoncé des résultats financiers très satisfaisants pour l’exercice 2008-2009. En effet, SYLOB a su s’adapter à une situation économique difficile et affiche un CA en progression de 10% tout en maintenant sa rentabilité.
SYLOB maintient un bon niveau de résultats
Malgré un marché plus tendu, SYLOB a su franchir le cap en atteignant un CA de 5,6 millions d’ eurosuros pour l’exercice 2008-2009*, soit une croissance de plus de 10% avec un résultat net de 7%, taux identique à l’exercice précédent.
Le chiffre d’affaires se répartit de la façon suivante : 20% pour la vente des licences, 20% concernent la maintenance, 10% de négoce et 50% du CA global provient des services.
« Dans un contexte économique difficile, notre activité a montré sur l’exercice 2008-2009, une bonne résistance ainsi qu’un bon niveau de rentabilité grâce à notre gamme de solutions modulaires et au maintien de la confiance de nos clients en notre capacité à les accompagner » indique Sylvie SALVAN, Directrice Générale de SYLOB.
Pour l’exercice 2009-2010, SYLOB mise sur une croissance de 7% de son CA, soit 6 millions d’ eurosuros avec une marge équivalente à celle de ces deux dernières années. Ces prévisions sont fondées sur les nouveaux clients (une quarantaine), les prestations de maintenance et d’assistance, et sur un nombre raisonnable de nouveaux projets. En effet, en s’inspirant du modèle de l’ERP TOPAZE spécialement conçu avec l’union française BJOP (Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des Pierres & des Perles) pour les entreprises de fabrication de la bijouterie-joaillerie, Sylob souhaite devenir l’ERP de référence dans d’autres secteurs tels que l’automobile et l’agro-alimentaire.
Par ailleurs, SYLOB poursuit sa stratégie de développement à l’international et a pour ambition de développer son chiffre d’affaires export via sa filiale, nouvellement créée au Canada, SYLOB CANADA Inc. et ses distributeurs en Suisse (MEGA Informatique et AGM) et d’élargir son réseau vers le marché Belge et les pays du Maghreb.
« Avec 25% des ressources affectées à la R&D et une nouvelle organisation interne ; une gamme de produits exclusive et novatrice et une nouvelle version de Sylob 7 en langage JAVA (dotée d’un module de Business Intelligence intégré), l’entreprise est en bonne santé et se tourne avec confiance vers l’avenir » conclut Jean-Marie VIGROUX, Président de SYLOB.
*Exercice 2008/2009 clôt le 30 juin.