Sybari Software lance Antigen 7.5 pour les produits et technologies MICROSOFT sharePoint
Les utilisateurs de SharePoint bénéficieront de fonctionnalités
optimisées en matière de filtrage de documents et de gestion des politiques de sécurité
Paris, le 19 janvier 2004 – Sybari Software, éditeur de solutions protégeant les messageries électroniques contre les virus et menaces liées à leur sécurité informatique, annonce le lancement de Antigen 7.5 pour les produits et technologies Microsoft SharePoint, nouvelle version de sa solution antivirus et de filtrage du contenu.
Le petit dernier de la gamme de produits Antigen de Sybari est totalement compatible avec Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003 et Microsoft Windows Sharepoint Services 2003. Les utilisateurs peuvent tirer parti des nouvelles fonctionnalités optimisées, comme le filtrage perfectionné des documents, la protection en temps réel de plusieurs bibliothèques de documents SharePoint et l’intégration transparente avec VS API de Microsoft Sharepoint.
« La solution Antigen de Sybari pour l’application Microsoft Sharepoint s’est révélée extrêmement utile puisqu’elle nous a permis de protéger notre serveur interne Sharepoint Portal Server (version 2) ainsi que les portails Sharepoint que nous hébergeons et gérons pour nos clients du monde entier. La facilité d’utilisation offerte à nos administrateurs et les moteurs d’analyse multiples qui protègent nos données et permettent un niveau de sécurité optimisé constituent les principaux avantages de ce produit », affirme Jim O’Farrell, Directeur du Développement chez Portal Dynamics, société développant des solutions intégrées basées sur Internet.
Microsoft SharePoint Portal Server 2003 et Windows SharePoint Services 2003 permettent d’organiser, de gérer, de rechercher et de partager des informations d’un bout à l’autre de l’entreprise. SharePoint Portal Server 2003 permet aux entreprises de développer un portail intelligent qui interconnecte facilement les utilisateurs, les équipes et les connaissances, afin que chaque individu puisse tirer parti de l’information disponible et travailler plus efficacement. Les entreprises peuvent bénéficier d’un point d’accès unique à plusieurs systèmes, tels que les applications Microsoft Office System, les systèmes de veille et de gestion de projets, et les applications métier existantes, y compris les logiciels tiers et les programmes propres à un secteur d’activité spécifique.
« Les produits et technologies SharePoint ont été conçus pour offrir des services de portail et de collaboration à la prochaine génération d’applications d’entreprise », explique Erik Ryan, Chef de Produits pour la division Information Worker Product Management Group chez Microsoft Corp. Il ajoute : « Nous sommes ravis de voir que les efforts de développement mis en oeuvre par Sybari portent leurs fruits ».
La solution Antigen de Sybari pour les produits et technologies SharePoint offre aux administrateurs les outils indispensables pour protéger tous les fichiers et informations partagés au sein d’une entreprise.
Les nouvelles fonctionnalités d’Antigen pour SharePoint sont :
· L’analyse antivirus en temps réel offrant un niveau optimal de fiabilité et de sécurité.
· Les technologies de moteurs d’analyse multiples permettant une détection complète des virus.
· L’intégration transparente avec Virus Scanning API (VS API 1.4) pour Microsoft SharePoint.
· La protection en temps réel de plusieurs bibliothèques de documents SharePoint et l’analyse en mémoire de tous les fichiers garantissant des performances élevées.
· Le lancement ou programmation des analyses manuelles directement par l’utilisateur selon ses besoins.
· Le filtrage de documents par nom du document et/ou type de document pour une défense proactive contre les virus et l’application de règles de sécurité.
· La solution adaptée à l’entreprise : console Antigen Central Manager, administration à distance et mises à jour automatique des moteurs d’analyse.
« La solution Antigen pour SharePoint de Sybari offre une protection antivirus essentielle et la gestion des règles de sécurité indispensables aux bibliothèques de documents SharePoint. La nouvelle version d’Antigen pour SharePoint propose une protection complète contre les virus puisqu’elle s’intègre parfaitement à l’interface d’analyse antivirus de Microsoft », affirme Sasa Radosevic, Chef de Produits chez Sybari Software.
A propos d’Antigen
Antigen est une solution antivirus au niveau du serveur qui assure la protection d’Exchange 2003, Exchange 2000, Exchange 5.5 et SharePoint Portal Server. Elle prend en charge jusqu’à six moteurs d’analyse antivirus multiples. Le gestionnaire de moteurs d’analyses est disponible pour toutes les tâches d’analyse d’Antigen et permet aux administrateurs de personnaliser et de configurer divers paramètres et options à tous les niveaux. Antigen pour Microsoft Exchange et Lotus Domino contient deux fonctions performantes de gestion du contenu : Antigen File Filtering TM (AFF) et le filtrage des messages par expéditeur, nom de domaine et ligne d’objet. La fonction AFF permet aux administrateurs de filtrer les courriers électroniques en amont, en fonction de différents filtres analysant le nom du fichier joint, les caractères génériques, le type de fichier et la taille du fichier. La solution Antigen est également dotée de la fonction Antigen Worm Purge TM, un outil de sauvegarde préventive qui permet aux administrateurs réseau d’éviter la surcharge de messages générés par des virus lorsque des vers informatiques ont pénétré dans l’environnement messagerie. Worm Purge efface intégralement les messages contenant des vers et évite la prolifération de nouvelles attaques de ce type.
A propos de Sybari Software
Depuis 1995, Sybari s’est imposé sur le marché en tant qu’éditeur de solutions protégeant les messageries électroniques contre les virus et menaces liées à leur sécurité informatique. A ce jour, plus de 8 millions d’utilisateurs de messageries électroniques sont protégés des virus et des spams grâce à la technologie Antigen, logiciel développé par Sybari. Antigen de Sybari ne possède pas d’égal dans la protection des environnements de messagerie et de travail collaboratif. Antigen pour Microsoft Exchange, pour SMTP,pour Sharepoint Portal Server et Antigen pour Lotus Domino sont distribués dans plus de 50 pays par les bureaux de Sybari présents sur tous les continents ainsi qu’à travers son réseau de distribution. La société Sybari est basée à East Northport dans l’Etat de New York et son siège social pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas. Sybari possède également des bureaux en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, à Dubaï, à Singapour, en Australie, au Japon, au Brésil et au Mexique. Les nombreux partenaires stratégiques de Sybari incluent : Microsoft, Lotus Development, Computer Associates, Hewlett Packard, Kaspersky Labs, Sophos, Inc., et Norman Data Defense Systems
http://www.sybari.com
Nathalie Merle-Rei
Trait d’Union CM – Relations Presse
n.merle_rei@traitdunioncm.com
Téléphone : + 33 (0)1 53 24 98 20
Peggy de Lange
Solid Ground BV – Relations Publiques
peggy@solidground.nl
Téléphone : +31 (0) 23 533 40 99