Strego renforce sa présence en Ile-de-France et ouvre son 41ème bureau
Après sa nouvelle implantation en Ile-de-France en 2010, grâce au rapprochement avec le cabinet Auditef à Clamart (92), Strego investit un nouveau département, les Yvelines (78), et crée son 41ème bureau, à Rambouillet. Le 9ème cabinet d’expertise comptable national (CA 2010 : 57,9 M euros) confirme à nouveau sa stratégie de développement dans le Grand Ouest et renforce sa présence en Ile-de-France, où il totalise désormais 3 bureaux avec celui de Dourdan (91).
Ce nouveau bureau de 85 m2 installé près de la gare sera géré par Jean-Marie GODARD, expert-comptable associé Strego, déjà responsable de 2 autres bureaux, secondé par Nathalie RAUX, responsable de mission. Leurs objectifs : développer le maillage régional en créant des synergies avec les bureaux proches, mais aussi apporter aux entreprises des conseils ciblés, utilisant les compétences de l’ensemble des 750 collaborateurs Strego.
La stratégie de Strego vise à se développer de façon endogène et exogène sur son territoire géographique, le Grand Ouest. Son installation à Rambouillet répond à plusieurs objectifs :
Asseoir son emprise en région parisienne, secteur économique porteur.
À une échelle plus large, renforcer son pôle de compétences avec les bureaux voisins d’Auneau, Bonneval, Brou, Chartres, Maintenon (28) et Neuville-aux-Bois (45), qui regroupent 69 personnes.
Favoriser le relationnel avec les entreprises déjà clientes localement (et gérées jusqu’à présent par le bureau de Maintenon).
Proposer ses services d’expertise comptable, d’expertise sociale et d’audit, mais aussi les compétences de son réseau d’avocats, de consultants dans le domaine social… et faire bénéficier les entreprises de conseils sur des domaines spécifiques : organisation, gestion de projets (audit, analyse des besoins…), solutions en matière sociale (retraite, prévoyance…), cession/reprise, création…
Proposer de nouveaux services aux entreprises grâce à ses rapprochements avec des sociétés complémentaires : assurance, gestion de patrimoine, finance, conseil…
En Ile-de-France, Strego totalise 22 collaborateurs.
Diplômé depuis 1990, Jean-Marie GODARD a démarré sa carrière chez Strego Angers en 1983. À son arrivée en Eure-et-Loir (28) en 1991, il co-dirige les bureaux de Chartres et Maintenon, puis devient associé en 2000. Dorénavant, il partagera son temps entre ces deux bureaux et celui de Rambouillet. « Nous confortons la zone d’influence existante de nos bureaux de Chartres et Maintenon, tout en développant une typologie de clientèle proche de celle que nous avons, commerçants prestataires de services et professionnels libéraux composant l’essentiel des activités économiques de Rambouillet et sa région ».
Nathalie RAUX a passé 23 années au sein de différents bureaux Strego. Responsable de mission à Maintenon (28) depuis 2004, sa bonne connaissance du groupe lui permet d’être rapidement opérationnelle, en adéquation avec les méthodes et l’esprit Strego.
« C’est une vraie opportunité de développement que nous créons avec cette implantation » commente Gilles TARDIF, expert-comptable associé, responsable de la région Ile-de-France, qui comporte 9 bureaux avoisinants. « Notre localisation près de la gare nous permet aussi des connexions rapides entre bureaux ».
Le prochain bureau Strego à Rambouillet, en cours de rénovation.
Rappels sur le groupe Strego
Strego, société d’expertise comptable, d’expertise sociale et d’audit accompagne 15 000 chefs d’entreprise dans toutes les étapes de leur projet, de la création à la transmission. Strego allie la puissance d’un grand groupe à la proximité d’un cabinet indépendant : 750 collaborateurs répartis dans plus de 40 villes du Grand Ouest. Elle revendique un positionnement axé sur la convivialité, traduit par un slogan « Pour nous, chaque client est avant tout une rencontre ».
Dirigé par un collège de 51 associés, Strego est le 9ème cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes en France. La société affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un CA de 57,9 millions d’euros en 2010.