Streamcore s’attache les services de Christophe Combier en tant que Directeur Financier
Christophe COMBIER, 41 ans, vient renforcer Streamcore, fournisseur de solutions privilégiant les applications critiques en réseau, comme Directeur Financier.
La mission de Christophe COMBIER consiste principalement à accompagner Streamcore dans l’organisation de son développement, sous les aspects administratifs, comptables, juridiques et financiers, et à assister le P.-D.G. dans sa relation avec les actionnaires financiers.
« Streamcore intervient avec une technologie extrêmement innovante sur un marché en pleine croissance. Rejoindre l’équipe de management Streamcore est un nouveau challenge pour moi et je compte y mettre à profit mes expériences passées en tant que consultant et Directeur Financier auprès d’autres entreprises dans le secteur des nouvelles technologies», déclare Christophe COMBIER.
Christophe COMBIER est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un DESS de Gestion (Paris-Dauphine).
Après un début de carrière chez Touche Ross (Deloitte & Touche) comme Auditeur comptable et financier, Christophe COMBIER intègre en 1991 Business Objects, leader mondial de l’accès aux bases de données relationnelles, en tant que Directeur Financier. Cinq ans plus tard, Christophe COMBIER prend le poste de Secrétaire Général du fonds de capital-développement European Pre-Flotation Fund (Financière Natexis). Il y conseille plusieurs sociétés, maintenant cotées au Nouveau Marché telles que D Interactive et Esi Group.
En janvier 1999, il devient consultant indépendant auprès d’entrepreneurs dans le domaine des nouvelles technologies et de l’Internet. Il a pour mission l’assistance à la préparation de Business Plans et à la levée de fonds auprès d’investisseurs en capital-risque pour des clients comme Nomade.fr ; Mediapps ou Quescom, et occupe, en parallèle, à temps partiel la fonction de Direction financier auprès de certaines de ces sociétés. Il conseille également au cas par cas les fonds de capital-risque dans le cadre du financement de leurs participations.
« Nous nous réjouissons du renfort de grande qualité que va apporter Christophe COMBIER à notre société. Ses compétences de management de projets, son expérience du capital-risque et sa connaissance du secteur des nouvelles technologies vont nous permettre d’accélérer notre croissance et nous positionner en véritable leader de la gestion de la performance applicative en réseau », déclare Michel ROUX, Président-Directeur Général de Streamcore.
A propos de Streamcore :
Streamcore, fondée en février 1998, conçoit, développe et commercialise une gamme de produits innovants : les StreamGroomersTM, équipements permettant de privilégier les applications critiques en réseaux en gérant finement la bande passante des liaisons d’accès Internet/Intranet/Extranet.
Streamcore bénéficie de l’appui de business angels et d’actionnaires américains éminents, tels Vinton G. Cerf, l’un des créateurs de l’Internet, et Bernard Goldstein, fondateur de la banque d’affaires Broadview. Les fonds d’investissement 3i, Innovacom et AGF Private Equity ont participé à la 1ère levée de fonds en octobre 1999 et ont été rejoints par Mitsubishi Capital Europe et SPEF Ventures lors d’un second tour de table de 6M d’euros en décembre 2001 .
Pour plus d’informations sur Streamcore et ses StreamGroomers, visitez le site www.streamcore.com.
Contacts Presse :
DIXIT Technologies (Relations presse
Stéphanie DIEGO / Frédéric COPIT
Tél. : 01 55 28 88 40
sdiego@dixit-tech.fr / fcopit@dixit-tech.fr