Streamcore confirme ses premiers succès commerciaux sur le marché de la QoS réseau
Avec une quinzaine de nouvelles références clients depuis le début de l’année, Streamcore confirme ses premiers succès sur le marché en pleine croissance de la QoS réseau. Parmi ces nouvelles références, on peut notamment citer les groupes bioMérieux, Potain, Impress Metal Packaging, Eramet, Fininfo, Veepee, CIGMA, Onivins, LVRA, France Telecom e-business…
« Nos clients sont très variés, aussi bien en termes de taille qu’en termes de secteur économique. Nous avons ainsi parmi nos clients, un groupement d’une quarantaine d’avocats qui avait besoin d’améliorer les performances en réseau d’une application métier, un organisme Interprofessionnel souhaitant accélérer des applications Oracle 8i déployées sur un Intranet multi-sites ou encore un grand groupe minier désireux d’optimiser l’utilisation d’une liaison satellite coûteuse entre la France et le Gabon et saturée par des flux Web non contrôlés», explique Alain Penel, Directeur commercial de Streamcore.
Après le lancement en Octobre dernier de la première version de ses produits, Streamcore a levé 6 millions d’Euros lors d’un second tour de table pour accélérer son développement commercial. La mise sur le marché en Mars 2002 de la version 2.0 de son offre StreamGroomer lui a ouvert par ailleurs des perspectives intéressantes sur le marché du Shaping d’où il était absent jusqu’alors. Enfin, la signature d’un certain nombre de partenariats de distribution et d’accords technologiques lui a permis d’accroître sa présence sur le terrain et sa visibilité.
« Nous avons aujourd’hui un portefeuille de plus de 100 projets identifiés, aussi bien en Shaping qu’en Grooming. Toute entreprise qui souhaite rentabiliser au mieux ses investissements dans ses applications stratégiques doit se poser la question de leur donner la priorité sur les réseaux. Il n’est plus pensable que quelqu’un qui surfe sur le Web puisse par exemple bloquer un processus de commande dans un ERP ou une application métier. Les solutions Streamcore répondent parfaitement à cette problématique et de plus en plus d’entreprises comprennent bien l’intérêt d’un traitement différencié de ces applications en réseau », explique Xavier Jouvet, Directeur Marketing de Streamcore.
A propos de Streamcore :
Streamcore, fondée en février 1998, conçoit, développe et commercialise une gamme de produits innovants : les StreamGroomersTM, équipements permettant de privilégier les applications critiques en réseaux en gérant finement la bande passante des liaisons d’accès Internet/Intranet/Extranet.
Streamcore bénéficie de l’appui de business angels et d’actionnaires américains éminents, tels Vinton G. Cerf, l’un des créateurs de l’Internet, et Bernard Goldstein, fondateur de la banque d’affaires Broadview. Les fonds d’investissement 3i, Innovacom et AGF Private Equity ont participé à la 1ère levée de fonds en octobre 1999 et ont été rejoints par Mitsubishi Capital Europe et SPEF Ventures lors d’un second tour de table de 6M d’euros en décembre 2001.
Pour plus d’informations sur Streamcore et ses StreamGroomers, visitez le site www.streamcore.com.
Contacts Presse :
DIXIT Technologies (Relations presse)Stéphanie DIEGO / Frédéric COPIT
Tél. : 01 55 28 88 40
sdiego@dixit-tech.fr / fcopit@dixit-tech.fr