Streamcore annonce une montée en puissance de sa plate-forme matérielle et de nouvelles fonctionnalités logicielles avec le StreamGroomer 400 et la version 2.1 de son logiciel StreamGroomer Manager
Streamcore, leader de l’amélioration des performances des applications critiques en réseau, complète aujourd’hui son offre avec l’annonce d’une nouvelle plate-forme matérielle et de la nouvelle version de son logiciel StreamGroomer Manager.
La solution Streamcore permet aux entreprises et fournisseurs de services de protéger les investissements qu’ils ont fait dans le déploiement d’applications stratégiques, en donnant à celles-ci la priorité sur le réseau. Cette solution se distingue par sa simplicité et son efficacité. Le paramétrage des priorités applicatives est intuitif et aligné sur les priorités business de l’entreprise. Les résultats sont prévisibles et immédiats, et le déploiement est possible étape par étape grâce à une administration centralisée et sécurisée.
L’offre StreamGroomer Manager se voit enrichie dans sa version 2.1 d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. En particularité, son mode « Learning » de découverte de trafic permet désormais d’identifier les TOPN Talkers and Listeners et d’observer de façon synthétique toutes les connexions applicatives en cours sur une liaison.
Ses modes « Shaping et « Grooming » peuvent à présent appliquer un traitement différencié au trafic web en fonction des URLs ou des Hostnames ciblés.
La version 2.1 du logiciel StreamGroomer Manager est immédiatement disponible à la vente. Elle est gratuite pour les clients ayant un contrat de maintenance en cours de validité.
Par ailleurs, le StreamGroomer 400, introduit aujourd’hui, complète par le haut la gamme des StreamGroomers 100 et 200. Avec sa capacité à traiter des débits allant jusqu’à 45Mbit/s, le StreamGroomer 400 est parfaitement adapté à une utilisation en site central et s’adresse tant aux ASP, ISP et qu’aux sites centraux des grands comptes.
« La puissance de nos algorithmes de traitement nous permet d’utiliser des plate-formes matérielles relativement standard, à base d’architecture PC sous Linux. Ne pas utiliser d’ASICs propriétaires, nous donne la possibilité de monter en puissance de façon très économique et d’afficher un prix au Mbit/s traité jusqu’à 60% inférieur à ceux de nos concurrents. Par ailleurs, notre administration centralisée permet à nos clients de mettre très facilement à jour, avec la nouvelle version logicielle, leurs équipements StreamGroomer déjà installés », ajoute Xavier Jouvet, Directeur Marketing Streamcore.
StreamShapingPack 400 : à partir de 12 000 Euros HT
StreamGroomer M400 + 1 Licence Shaping 2.0 pour 1 SG + SGM 2.0 – 1SG ( livré sur CD ) + Maintenance logicielle Shaping 2.0 pour 2SG et SGM 2.0 pour 1 SG.
A propos de Streamcore :
Streamcore, fondée en février 1998, conçoit, développe et commercialise une gamme de produits innovants : les StreamGroomersTM, équipements permettant de privilégier les applications critiques en réseaux en gérant finement la bande passante des liaisons d’accès Internet/Intranet/Extranet.
Streamcore bénéficie de l’appui de business angels et d’actionnaires américains éminents, tels Vinton G. Cerf, l’un des créateurs de l’Internet, et Bernard Goldstein, fondateur de la banque d’affaires Broadview. Les fonds d’investissement 3i, Innovacom et AGF Private Equity ont participé à la 1ère levée de fonds en octobre 1999 et ont été rejoints par Mitsubishi Capital Europe et SPEF Ventures lors d’un second tour de table de 6M d’euros en décembre 2001 .
Pour plus d’informations sur Streamcore et ses StreamGroomers, visitez le site www.streamcore.com.
Contacts Presse :
DIXIT Technologies (Relations Presse)Stéphanie DIEGO / Frédéric COPIT
Tél. : 01 55 28 88 40
sdiego@dixit-tech.fr / fcopit@dixit-tech.fr