Streamcore annonce la version 3.0 de son offre StreamGroomer : Toujours plus de convivialité, plus de souplesse, plus de performance, plus de possibilités d’analyse, plus d’interopérabilité…
NETWORLD-INTEROP 2002
6 au 8 novembre 2002
Paris-Porte de Versailles
Stand K38
Streamcore, leader de l’amélioration des performances des applications critiques en réseau, annonce aujourd’hui la version 3.0 de son offre StreamGroomer.
Les principales améliorations apportées par la version 3.0 sont :
– une simplicité de paramétrage et de configuration accrue ;
– des règles de QoS hiérarchisées avec l’utilisation possible de combinaisons de filtres multicritères (classification de niveau 7, classification fine du trafic multimédia : VoIP, vidéo, …) ;
– de nouveaux indicateurs de mesure de performances (temps de réponses applicatifs, stress applicatif par règles, …) ;
– deux nouveaux modes de QoS : le mode « grooming transparent » et le mode «interdiction» permettant de bloquer par exemple les transferts Peer to Peer ;
– le marquage et la lecture du champ TOS/DSCP pour une parfaite complémentarité avec les solutions opérateurs IP-VPN MPLS ;
– une interopérabilité avec les systèmes d’administration et de surveillance du type HP OpenView, BMC Patrol, Concord eHealth, …
La version 3.0 apporte ces nombreuses améliorations tout en conservant les principaux différenciateurs de la solution Streamcore :
– une accélération immédiate des flux interactifs (Citrix, MS Terminal Server, …) ;
– un paramétrage intuitif aligné sur les priorités business de l’entreprise ;
– un mode de fonctionnement centralisé (Shaping) ou distribué (Grooming) sur le réseau.
« Nos clients plébiscitent nos solutions qui leur offrent la possibilité de protéger leurs investissements dans le déploiement d’applications stratégiques, en donnant à ces applications la priorité sur le réseau. Cette version 3.0 se distingue par sa simplicité et son efficacité. De très nombreux nouveaux indicateurs sont disponibles et permettent de mesurer les effets bénéfiques de la politique de QoS mise en oeuvre. Les déploiements à large échelle sont réalisés, étape par étape, grâce à une administration centralisée et sécurisée », déclare Xavier Jouvet, Directeur Marketing de Streamcore.
La version 3.0 de l’offre Streamcore sera disponible courant décembre 2002 à partir de 6 800 euros. Les utilisateurs ayant souscrit un contrat de maintenance pourront installer gratuitement cette nouvelle version qui peut être facilement déployée à partir de l’administration centralisée StreamGroomer Manager.
La version 3.0 sera présentée en avant-première sur Networld-Interop 2002 Paris.
A propos de Streamcore :
Streamcore, fondée en février 1998 par Rémi Després, conçoit, développe et commercialise une gamme de produits innovants : les StreamGroomersTM, équipements permettant de privilégier les applications critiques en réseaux en gérant finement la bande passante des liaisons d’accès Internet/Intranet/Extranet.
Streamcore bénéficie de l’appui de business angels et d’actionnaires américains éminents, tels Vinton G. Cerf, l’un des créateurs de l’Internet, et Bernard Goldstein, fondateur de la banque d’affaires Broadview. Les fonds d’investissement 3i, Innovacom et AGF Private Equity ont participé à la 1ère levée de fonds en octobre 1999 et ont été rejoints par Mitsubishi Capital Europe et SPEF Ventures lors d’un second tour de table de 6M d’euros en décembre 2001 .
Pour plus d’informations sur Streamcore et ses StreamGroomers, visitez le site www.streamcore.com.
Contact Presse :
DIXIT Technologies (Relations presse)Stéphanie DIEGO
Tél. : 01 55 28 88 40
sdiego@dixit-tech.fr