STR ACCOMPAGNE LE LANCEMENT PAR MICROSOFT DE L’ENVIRONNEMENT .NET
Infragistics annonce UltraWinGrid 1.0 pour .NET
Infragistics leader dans le monde des éditeurs de composants, met sur le marché une grille cliente à la norme .NET particulièrement riche.
7 février 2002 – Infragistics, leader sur le marché des composants et des services professionnels pour les développeurs, annonce aujourd’hui le lancement de UltraWinGrid 1.0, un contrôle de Forms Grid pour Windows .NET, disposant de la possibilité de liaison hiérarchique pour une intégration aisée dans l’environnement Microsoft .NET. Ce composant est l’héritier de UltraGrid, un contrôle .COM parmi les plus reconnus du marché. L’expérience acquise par Infragistics permet avec UltraGrid d’offrir un cadre d’interfaces utilisateurs homogène, partageable, et d’objets réutilisables.
UltraWinGrid est conçu selon une norme exclusive dite PLF (Presentation Layer Framework) pour la construction de formulaires .NET. Cette norme dispose d’un noyau logique évolutif présent dans tous les produits .NET conçus par Infragistics. Doté d’un ensemble de fonctionnalités solides, UltraWinGrid est conçu pour améliorer et maximiser la productivité de développement. Qu’un développeur utilise dans ses applications UltraWinGrid selon un mode lié ou non lié, il pourra créer des classes d’interfaces GUI pour grilles, avec le parfait « look and feel » de Microsoft auquel les utilisateurs sont habitués et avec lequel ils se sentent à l’aise.
UltraWinGrid 1.0 – Points clés
· Presentation Layer Framework – ce qui comprend :
Aspect des objets – couleurs, polices de caractère, images, texte, alignement, opacité, etc.
UIElements (éléments d’interfaces) – tracés, gestion des événements souris et clavier
Définition du clavier – spécifie l’interaction entre les événements clavier et UltraWinGrid
Des stratégies de sélections – les interfaces permettent de gérer ou de personnaliser les modes de sélections logiques
Notification des modifications de propriétés des sous objets – rend la modification événementielle plus facile
· Possibilité de liaison particulièrement performante au mode .NET, liaison avancée et en mode réellement non lié (DataSet, DataTable, ILIST, ItypedList, IbindableList)
· Le regroupement au mode Outlook permet une représentation linéaire ou hiérarchique des données selon les colonnes sélectionnées
· Les objets programmables permettent d’accéder à chacun des niveaux de la grille
· Les styles de colonnes comprennent le Dropdown multi-colonnes, l’affichage en calendrier, l’utilisation de masques d’éditions et bien davantage
· Sauvegarder et recharger des feuilles de styles, l’enregistrement de ces informations aide les entreprises à standardiser l’apparence et le comportement de toutes leurs applications
· Des listes de valeurs simplifiées associant des valeurs de données conjointement à l’affichage de la donnée
· Les entrées de données en modification automatique
· Le tri multi-colonnes, le Drag and Drop de groupe et l’ordonnancement des colonnes
Composants d’entrée additionnelle inclus dans UltraWinGrid
UltraWinGrid dispose également de deux composants extrêmement puissants d’entrée en environnement .NET (qui peuvent être utilisés séparément) : UltraMaskedEdit et UltraCombo.
UltraMasketEdit est un contrôle d’entrée de lignes texte permettant à l’utilisateur de définir un masque d’entrée indiquant quel format de saisie l’application requière. Alors que UltraCombo permet d’enrichir encore UltraWinGrid en se comportant comme un contrôle autonome utilisé indépendamment de la grille, pour afficher des listes multi-colonnes à partir d’une source de données.
Disponibilités et prix
UltraWinGrid est au prix de £ 280. UltraWinGrid est aussi disponible en tant que partie de UtraWinSuite et de NetAdvantage Suite. Les produits sont disponibles via le téléchargement sur le site STR : www.str.fr , ou en boîte à partir du 15 février.
A propos d’Infragistics
Formé de la fusion de ProtoView Development et de Sheridan Software Systems, Infragistics offre une large gamme de composants et de services pour créer des applications Web utilisées en Java, les environnements compatibles COM, et Microsoft .NET. Sheridan comme Proto View ont été les leaders sur ce marché depuis le début des années 90. La fusion des deux sociétés a obtenu 198 récompenses pour l’ensemble de leurs produits et a été maintes fois déclarée produit de l’année par les publications américaines. L’offre d’Infragistics pour les développements Java et les environnements compatibles COM, est utilisée dans 89 000 entreprises et par 198 000 développeurs indépendants ou consultants.
A propos de Software Technology Resources :
S.T.R met en oeuvre, pour le marché français, une veille technologique de qualité et qualifie les solutions les plus innovantes et les plus utiles. S.T.R accompagne les utilisateurs dans leurs développements et la définition de leurs architectures grâces à ses équipes de techniciens et d’ingénieurs qui assureront le support, la formation et l’assistance au développement qui vous sont indispensables.
Depuis 10 ans, STR représente sur la France Sheridan Software Systems, qui en fusionnant avec ProtoView ont donné naissance à Infragistics Europe.
S.T.R s’est de tout temps positionné en pionnier des technologies qui font aujourd’hui partie des passages obligés pour tout bon développement (Technologie de connectivité ODBC au début des années 90, technologie de reporting avancée depuis prés de 10 ans, technologie OLAP, UML ou encore XML)
Software Technology Resources représente pour la France et les pays francophones les plus grands noms de l’édition de logiciels de développements autours des plates-formes Windows et Unix.
Le site web de Software Technology Resources – http://www.str.fr -est unique en son genre tant par le nombre de produits présentés que par la qualité des documentations fournie et la quantité de logiciels mis en évaluation, à la disposition des visiteurs.