Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Stonesoft rejoint le programme partenaire Vmware Technology Alliance Partner (TAP) pour sécuriser les environnements réseaux virtuels

Date Communiqué de Presse : 14 février 2008

Grâce à une conception logicielle innovante et des fonctionnalités avancées, les solutions de connectivité sécurisée StoneGate sont idéales pour les environnements virtuels

Paris – le 14 Février 2008 – Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, annonce son adhésion comme membre du programme partenaire Technology Alliance Partner (TAP) de VMware, le fournisseur leader mondial de solutions de virtualisation pour les serveurs x86 et les postes de travail. Grâce à sa technologie StoneGate Firewall/VPN et StoneGate IPS, parfaitement adaptée aux environnements virtuels, Stonesoft dispose d’une expertise unique de sécurisation des environnements réseaux physiques et virtuels.

Le programme Technology Alliance Partner de VMware apportera à Stonesoft les ressources marketing et techniques nécessaires pour assurer les tests, le support et la mise sur le marché des produits StoneGate auprès des entreprises qui souhaitent sécuriser leur environnements réseaux virtuels.

Grâce à sa conception logicielle et à sa technologie éprouvée, les solutions StoneGate se démarquent par leur capacité à s’adapter aux environnements virtuels. Stonesoft utilise cette plate-forme en interne depuis plusieurs années et la propose désormais à ses clients pour leur propre usage. Stonesoft dispose également d’une forte expertise en matière d’offres de solutions sécurisées pour les serveurs virtuels et les réseaux fonctionnant en environnement System Z d’IBM.

« Lorsque les entreprises mettent des serveurs en production, ceux-ci utilisent les mêmes méthodes pour sécuriser les serveurs virtuels que pour les serveurs physiques », commente John Burke, Principal Research Analyst chez Nemertes Research. « Parmi les participants à notre recherche sur la sécurité des centres de données, la segmentation est considérée comme la meilleure stratégie à adopter et 67 % d’entre eux utilisent un VLAN, des pare-feux et des outils de prévention des intrusions placés entre les serveurs afin de segmenter les réseaux des data centers. Malheureusement, dans les environnements virtuels, cette segmentation devient rapidement problématique car elle réduit directement la flexibilité et la souplesse qui permettent la mise en place de la virtualisation. Pour éviter d’avoir des politiques de sécurité qui entravent le fonctionnement des gros data centers et les stratégies d’entreprises, les architectes sécurité ont besoin de sélectionner soigneusement les produits qui supportent les infrastructures virtualisées ».

« La technologie de virtualisation est arrivée rapidement à maturité et est actuellement l’une des tendances majeures au niveau des entreprises et organisations. En regard des bénéfices professionnels acquis avec la virtualisation, nous pensons fortement que son développement continuera à s’étendre », commente Léonard Dahan, Directeur Général France et Benelux.

« En tant que fournisseur de réseau intégré de sécurité et de continuité de service, Stonesoft perçoit parfaitement le défi que représente la sécurisation des réseaux virtualisés. Avec notre expertise et nos connaissances, nous offrons des solutions de sécurité réseau qui permettent aux entreprises de profiter pleinement des bénéfices de la virtualisation et ce en toute sécurité ».

« Nous sommes persuadés de l’impact de la virtualisation et nous sommes heureux de devenir un membre du programme Technology Alliance Partner de VMware. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients la possibilité de tester et d’utiliser les produits StoneGate dans les environnements virtuels de VMware et de les aider à améliorer la pérennité et à réduire les coûts de possession », ajoute Léonard Dahan.

« La force des solutions StoneGate réside dans leur souplesse et leur flexibilité qui les rend idéales pour une utilisation dans les environnements virtuels », souligne Léonard Dahan. « L’utilisation des pare-feux hardwares dans les environnements virtuels requiert souvent des efforts considérables voir impossibles. Seuls les produits StoneGate dans ce cas démontrent une nouvelle fois leur excellence. En outre, seuls quelques fournisseurs peuvent actuellement proposer une solution efficace aussi bien pour les environnements virtuels que physiques, avec une gestion centralisée et cohérente des politiques de sécurité ».

Bénéfices clés de la virtualisation
Bien que la virtualisation concentre plus d’utilisateurs et d’applications sur un nombre plus restreint et plus complexe, d’environnements virtuels partagés, les entreprises diminuent leur consommation d’énergie et l’espace occupé dans les salles de serveurs. En plus de ces économies, cela les aident à réduire leur impact environnemental. Les principales améliorations concernent la gestion et la flexibilité. De nouvelles machines peuvent ainsi facilement être installées et celles redondantes supprimées.

La virtualisation est particulièrement attractive pour les grandes entreprises et les fournisseurs de services managés (MSP) disposant d’un grand nombre de clients, de clusters de firewall et d’appliances IPS. Au lieu d’avoir des environnements avec des douzaines de serveurs, les MSP peuvent tout gérer avec un seul ordinateur. De plus, au contraire des produits de sécurité réseau virtuels, qui sont construits sur un matériel propriétaire, les solutions StoneGate sont adaptées pour les projets de consolidation car elles peuvent être installées à n’importe quel niveau d’un réseau virtuel.

Dans un scénario ordinaire où les entreprises ont consolidé leurs serveurs dans des environnements virtuels, le trafic entre les serveurs est protégé par les solutions StoneGate Firewall/VPN et IPS.

A propos de Stonesoft :
Stonesoft Corporation (OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d’informations à l’échelle d’entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.

La solution de connectivité sécurisée StoneGate TM fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu (FW), le réseau privé virtuel (VPN), la prévention d’intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu’un équilibrage des charges plébiscité, au sein d’une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé.

La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance.

Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.

Pour plus d’informations sur Stonesoft Corporation, ses produits et services, consulter le site www.stonesoft.com où adressez-vous au contact presse.

Contact Presse :
Pauline Moreau
Open2Europe – Relations Presse
Tél. : 01 55 02 14 52
p.moreau@open2europe.com

Informations entreprise

Open2Europe
Open2Europe 1105 Communiqués de presse En savoir +

De la même société