Stonesoft augmente la performance des protections Intranet de 60 %
Le système de prévention des intrusions (IPS) de Stonesoft est le meilleur moyen pour analyser le trafic des agrégats de lignes entre les commutateurs
Paris – le 07 Juillet 2008 – Stonesoft, fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, lance la nouvelle version StoneGate IPS 4.3 destinée à protéger les réseaux internes et les systèmes opérationnels du trafic malveillant. La solution met en valeur son évolutivité : la technologie de sérialisation révolutionnaire des nouvelles solutions StoneGate permet en ajoutant un IPS d’augmenter le débit de 60 %.
« Lorsque les liens sont en agrégat entre des commutateurs, notre StoneGate IPS démontre toutes ses qualités de flexibilité et d’évolutivité est dans les cas de liens en agrégat entre des commutateurs. En groupant les liens physiques pour créer un lien Ethernet logique garantissant les tolérances aux pannes et de grandes vitesses, la sécurité est souvent compromise. Cependant, StoneGate IPS est une solution idéale pour ce type d’architecture car elle peut être installée entre les liens etherchannel afin d’offrir les mêmes fonctionnalités de contrôle d’accès et de niveau de sécurité qu’un pare-feu », précise Léonard Dahan, Directeur Général France et Benelux de Stonesoft.
En plus des fonctionnalités avancées de prévention et de détection d’intrusion, le Système de Prévention des Intrusions (IPS) StoneGate possède des fonctionnalités de contrôle d’accès qui lui permettent d’être utilisé comme une solution double de prévention des intrusions et de pare-feu. Fonctionnant en toute transparence avec les autres outils réseaux, elle peut être utilisée avec souplesse n’importe où sur le réseau interne, même sur les agrégats de lignes entre commutateurs.
Les agrégats de lignes doivent gérer de lourds trafics c’est pourquoi la performance des systèmes de sécurité doivent être évolutifs pour fonctionner parfaitement. Installées en série, les appliances de Système de Prévention des Intrusions StoneGate augmenteront les performances jusqu’à 60 % avec chaque nouveau noeud de cluster. Avec des interfaces réseaux de 10 Gbps, StoneGate IPS-6100G1, le nouveau produit de la gamme de solutions de pointe StoneGate, peut analyser le trafic dans des environnements actuellement à 10 Gbps.
Alors que la migration vers le nouveau protocole IPv6 progresse à un rythme lent, il devient de plus en plus crucial dans les réseaux internes. Microsoft Vista, par exemple, essaie d’utiliser automatiquement les adresses IPv6, lorsqu’elles sont disponibles. En conséquence, la protection du réseau interne complète est réalisée uniquement si le système de prévention des intrusions peut inspecter le trafic IPv6 et ses formats encapsulés sur IPv4 et IPv6, comme le fait la solution StoneGate IPS.
Disponibilité
StoneGate IPS 4.3 est disponible dès fin juin 2008.
A propos de Stonesoft :
Stonesoft Corporation (OMX : SFT1V) est un fournisseur innovant de solutions de sécurité réseau intégrées. Ses produits sécurisent le flux d’informations à l’échelle d’entreprises distribuées. Les clients de Stonesoft sont notamment des entreprises dont les besoins commerciaux croissants requièrent une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.
La solution de connectivité sécurisée StoneGate TM fusionne les aspects de la sécurité réseau que sont le pare-feu (FW), le réseau privé virtuel (VPN), la prévention d’intrusion (IPS), la solution de réseau privé virtuel à technologie SSL (SSL VPN), la disponibilité de bout en bout, ainsi qu’un équilibrage des charges plébiscité, au sein d’une appliance dont la gestion est centralisée et unifiée. Les principaux avantages de la solution de connectivité sécurisée StoneGate se traduisent notamment par un coût total de possession faible, un excellent rapport prix/performances et un retour sur investissement élevé. La solution StoneGate virtuelle protège le réseau et assure une continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux virtuels que physiques.
La solution SMC (StoneGate Management Center) permet une gestion unifiée des solutions StoneGate Firewall with VPN, IPS et SSL VPN. Les solutions StoneGate Firewall et IPS fonctionnent en synergie pour fournir une défense intelligente à l’échelle du réseau de l’entreprise toute entière, tandis que la solution StoneGate SSL VPN renforce la sécurité dans le cadre d’une utilisation mobile et à distance.
Fondé en 1990, Stonesoft Corporation a son siège mondial à Helsinki, en Finlande, et un autre siège social aux États-Unis, à Atlanta, en Géorgie.
Pour plus d’informations sur Stonesoft Corporation, ses produits et services, consulter le site www.stonesoft.com où adressez-vous au contact presse.
Contact Presse :
Pauline Moreau
Open2Europe – Relations Presse
Tél. : 01 55 02 14 52
p.moreau@open2europe.com