StimOnline, agence d’animation numérique des réseaux, poursuit son développement et prépare, comme prévu, une levée de fonds pour s’implanter sur le marché espagnol.
StimOnLine prépare son implantation en Espagne.
StimOnline, agence d’animation numérique des réseaux, poursuit son développement et prépare, comme prévu, une levée de fonds pour s’implanter sur le marché espagnol.
En une année de commercialisation, les concepts d’e-stimulation et d’e-dotation de StimOnLine ont généré un chiffre d’Affaires de 270 K euros et des contrats sur 2002 pour un montant de 300 K euros. Forte de cette validation du marché français, StimOnLine poursuit sa route et prépare son implantation sur le marché espagnol.
Créée en novembre 2000, StimOnLine a développé sa plateforme de mise en ligne des challenges pour servir son concept d’e-stimulation.
Opérationnelle depuis juin 2001, l’application de StimOnLine en est à sa deuxième version. Elle permet de créer des « extranets furtifs », sites sécurisés dédiés aux opérations, en un temps très court et pour des budgets très abordables. L’application permet de créer les bases de données correspondantes, les pages et l’arborescence du site, de gérer les différents niveaux d’accès et de programmer les mécaniques de stimulation d’après 4 modèles : paliers, classements, poules et tournois. L’application gère également les relances en ligne et confère aux opérations réactivité, personnalisation, sans engager de frais conséquents.
L’administration du site est gérée en ligne et le module de statistiques permet de suivre les résultats en temps réels.
Le concept d’e-dotation est servi par des sites dédiés pour lesquels StimOnLine a signé des partenariats avec les sociétés émettrices de dotation.
Ainsi, l’adresse www.madotation.com permet de créer des comptes pour chaque gagnant afin qu’il commande ses chèques cadeaux, en partenariat avec Cadhoc, Kyrielles, 3 Suisses, Chèque Evasion et des enseignes en direct.
Sur www.mekados.com, StimOnline crée pour ses clients leur catalogue cadeaux sur mesure et les gagnants gèrent leurs points en ligne. Les cadeaux sont issus de La Redoute, Le Wine Club et Gloob All. D’autres partenaires de renom sont en cours de négociation pour enrichir le catalogue. Le concept est également utilisé pour les opérations de fidélisation de clients.
Enfin, StimOnline a développé en exclusivité STIMCARD, son « cyber » chèque cadeaux, qui permet de dépenser sa dotation en ligne n’importe où sur le web, de n’importe où dans le monde. Livré par email crypté, entièrement personnalisable, STIMCARD a un grand avenir pour toutes les opérations transfrontalières dont la dotation est toujours un casse tête.
Des sociétés comme Sun Microsystems, General Electric, Canon et Xerox utilisent les services de StimOnLine en France. Et c’est fort de ces succès que StimOnLine se lance dans la création de sa première filiale européenne.
Carlos MAFFI, le PDG Fondateur, a lui même vécu de nombreuses années à Barcelone. C’est donc tout naturellement qu’il prépare la première implantation étrangère de StimOnLine en Espagne. Des investisseurs sont en cours d’approche pour un montant qui devrait avoisiner les 200 K euros. La nouvelle société devrait voir le jour cet été et être opérationnelle dés la rentrée 2002. La production des challenges en ligne sera entièrement réalisée en France. Le recrutement a déjà commencé pour que la démarche commerciale commence au plus vite.
Malgré les événement du 11 septembre et le ralentissement de ces derniers mois qui ont considérablement secoué le marché du Marketing Services et des Start Ups, StimOnLine continue sa percée. Preuve que si le service est innovant et l’approche in mix d’ancienne et de nouvelle économie, les débouchés se trouvent et les clients suivent.
Contact Presse : Dominique PALACCI
Tél : 01 53 40 84 15
dpalacci@stimonline.com