Still dématérialise 8 flux de documents avec la solution Esker DeliveryWare
Lyon, le 14 novembre 2006 – Still, leader européen des chariots et services de manutention destinés à l’intralogistique, a choisi Esker pour dématérialiser 8 flux de documents de gestion en sortie du progiciel SAP, soit plus de 10 000 documents par mois. Un projet qui vient démontrer les enjeux de la dématérialisation des documents de gestion pour les entreprises et la capacité d’Esker à y répondre.
Face à la migration de son système AS 400 vers le progiciel SAP, et à une volonté continue d’amélioration de la qualité, Still était confronté à une double problématique :
– recentrer ses collaborateurs sur leurs métiers en supprimant toutes les tâches à faible valeur ajoutée,
– trouver un nouveau prestataire capable d’automatiser et d’externaliser l’envoi par courrier de ses factures en sortie de SAP ; son ancien prestataire ne sachant pas traiter les flux issus de ce progiciel.
« Après avoir testé plusieurs solutions du marché, nous avons été convaincus par Esker DeliveryWare qui s’est avérée la solution la plus complète. A tel point que le projet a immédiatement fait tache d’huile : au-delà de la facturation, nous avons découvert toutes les fonctionnalités que la solution offre à partir de SAP (automatisation de l’envoi de courriers, de mails, archivage…), et donc toutes les problématiques auxquelles elle apporte des réponses immédiates et concrètes : envoi des bulletins de paie, des confirmations de commandes, des bons de livraison, communication auprès des clients et fournisseurs… Depuis son déploiement, nous sommes victimes de son succès, et avons de plus en plus de demandes en interne pour l’utiliser sur de nouveaux flux ou processus de gestion ! » explique Laurent Pascal, Responsable des Etudes Informatiques au sein de Still.
Aujourd’hui, Still utilise Esker DeliveryWare et le service Esker on Demand pour dématérialiser plus de 8 flux de documents : bulletins de paie, confirmations de commandes, avis de paiement fournisseurs, avis de prélèvement clients, facturation LLD (Location Longue Durée), relevés de comptes clients, bons de livraison export et bons de montage.
Ce nouveau dispositif permet à Still à la fois :
– d’automatiser et d’externaliser l’envoi par courrier de plus de 10 000 documents par mois (bulletins de paie, confirmations de commandes, avis de paiement…),
– de les archiver électroniquement (un utilisateur par service ayant accès aux archives) : les bons de montage sont, par exemple, scannés avant d’être archivés dans la solution d’Esker,
– ou encore de dématérialiser totalement certains processus : les bons de livraison export qui étaient auparavant envoyés manuellement par télécopie sont aujourd’hui transmis automatiquement par mail, supprimant ainsi tous les retards dans les expéditions.
A la clef pour l’entreprise :
– une seule et unique solution pour gérer et dématérialiser tous ses flux de documents,
– une intégration totale au progiciel SAP, et ceci sans aucune intervention,
– la réallocation des effectifs à des tâches à plus forte valeur ajoutée,
– une traçabilité assurée pour tous les envois (courriers, fax, e-mail…),
– la possibilité d’archiver électroniquement,
– le suivi des NPAI pour l’envoi des courriers….
Fort du succès d’Esker DeliveryWare, Still envisage d’utiliser également la solution pour envoyer sa facturation SAV – portant ainsi le volume traité à 18 000 documents par mois -, mais aussi pour mettre en place un dispositif de dématérialisation fiscale qui lui permettra d’envoyer ses factures électroniquement à certains clients qui l’imposent à partir de 2007.
Contact presse – AMALTHEA
Julie Barbaras – Tél : 04 26 23 41 48 -E-mail : jbarbaras@amalthea.fr
Chloé Gilleron – Tél : 04 26 23 41 47 -E-mail : cgilleron@amalthea.fr
A propos de Still ■ www.still-fr.com
STILL est le leader européen pour les chariots électriques avec plus de 50 ans d’expérience dans le développement et la fabrication de chariots élévateurs :
– 199 représentations dans le monde,
– 1000 collaborateurs en France,
– 275 millions d’euros de chiffre d’affaires.
A propos d’Esker ■ www.esker.fr
Avec plus de 80 000 clients, 2 millions d’utilisateurs dans le monde et 85 % de son chiffre d’affaires réalisé hors de France dont 60 % aux Etats-Unis, Esker est l’éditeur de logiciels européen le plus présent à l’international et le 17ème éditeur de logiciels français.
Créé en 1985, Esker est aujourd’hui leader mondial de la dématérialisation des échanges de documents et se positionne comme le premier ERP du document.
Avec 50% de croissance moyenne sur les deux dernières années, les deux offres d’Esker rencontrent un vif succès :
– Sa solution de dématérialisation DeliveryWare : DeliveryWare est la première solution intégrée permettant de dématérialiser les échanges de documents des entreprises, de la réception à la diffusion, et d’éliminer ainsi le papier ou sa manipulation des processus de gestion tels que la prise de commande, les achats ou les règlements.
– Son bureau de poste électronique FlyDoc : véritable alternative aux bureaux de poste physiques, FlyDoc est la première offre de postage en ligne permettant d’envoyer courriers, recommandés, fax… depuis Internet aussi simplement qu’un e-mail.
Des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF… font quotidiennement confiance à Esker pour dématérialiser le traitement de leurs documents.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker Fax® for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker compte 220 collaborateurs à travers le monde.
Esker est présent en Asie via Esker Software Asia Pacific (ESAP), société basée à Singapour et détenue conjointement avec le conglomérat asiatique Lippo qui réalise plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires.
Esker a réalisé un chiffre d’affaires de 22,95 M euros en 2005 et est cotée sur l’Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818).