Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

STid se lance à la conquête de l’espace en assurant le contrôle d’accès du CNES

Date Communiqué de Presse : 6 mars 2013

Paris, le 06 Mars 2013

STid, constructeur RFID français et développeur de solutions innovantes à forte valeur ajoutée, a remporté la consultation lancée par le CNES, l’Agence Spatiale Française, pour la fourniture de lecteurs RFID de contrôle d’accès haute sécurité.

Acteur majeur de l’Europe spatiale, le CNES a sélectionné STid parmi les plus grands fabricants internationaux pour accompagner la migration technologique de son parc de lecteurs RFID de contrôle d’accès. Plus de 1400 lecteurs RFID STid équiperont l’ensemble des sites du CNES, dont le siège social situé à Paris ou encore le Centre Spatial Guyanais du CNES, Port Spatial de l’Europe, base de lancement des fusées Ariane, Soyouz et Véga.

L’ouverture technologique, les fonctionnalités hautement sécuritaires et la facilité d’implémentation sur des infrastructures existantes ont été les critères différenciant la gamme STid, des solutions concurrentes. La gamme de lecteurs haute sécurité SIS (Secure Identification System) de STid répond ainsi aux contraintes sécuritaires des secteurs les plus exigeants et apporte une sécurité sans faille du badge au système de gestion, quelles que soient les unités de traitement local (UTL) utilisées.

« La solution technique proposée par STid répondait parfaitement à notre cahier des charge exigeant. De plus, STid avait apporté une attention particulière à la maitrise du niveau de sûreté sur l’ensemble de la liaison et à toutes les phases du processus.

Enfin, l’interfaçage de leurs produits avec les systèmes existants avait fait l’objet d’une analyse sérieuse de faisabilité », déclare Bruno Mogicato, Expert Systèmes de sûreté du CNES.

« La signature de ce contrat est une réussite collective. Le principal challenge fût d’apporter une solution technique permettant de remplacer les anciennes générations de lecteurs par des technologies plus sécurisées DESFire EV1 sans remettre en cause toute l’architecture sécuritaire du CNES », explique Pierre-Antoine Larrera de Morel, Directeur Commercial de STid.
Le succès grandissant de la gamme haute sécurité SIS renforce le leadership de la société STid dans le domaine du contrôle d’accès.

Retrouvez STid lors de l’évènement Global Security Process, à Paris, Centre des Congrès de Villepinte, le 21 mars 2013. A cette occasion, STid organisera une conférence sur le thème de la haute sécurité et de la migration technologique d’un système de contrôle d’accès, avec comme invité M. Mogicato, Expert Systèmes de sûreté du CNES.

A propos de STid

Depuis 1996, STid est spécialisée dans les technologies d’identification « sans contact » par radiofréquence (RFID). STid conçoit, fabrique et commercialise des lecteurs et tags destinés aux marchés de la sécurité et de la traçabilité industrielle.
– Leader sur son marché, STid a développé des produits et solutions innovantes pour le contrôle d’accès haute sécurité et l’identification automatique de véhicules (AVI).
– Notre expertise et savoir-faire en tant que constructeur RFID nous permet de répondre aux problématiques de traçabilité en environnements difficiles dans les secteurs les plus exigeants comme l’aéronautique, la santé, le transport et la logistique etc.

Numéro 2 sur le marché français de l’identification des personnes, STid développe et commercialise une gamme complète de solutions et produits haute sécurité. Elaborés sur les technologies RFID opérant à toutes les fréquences (125 kHz, 13.56 MHz, UHF), compatibles avec l’ensemble des technologies de puces (NXP Mifare® et DESFire®, ST, EM Microelectronic-Marin, Inside Secure, Legic®, etc.) et standards internationaux (ISO 14443 A-B, ISO 15693, ISO 18000, etc.), les solutions STid intègrent les dernières fonctionnalités et niveaux de sécurité.

Pour de plus amples informations : www.stid.com

A propos du CNES

Le CNES, l’Agence Spatiale Française, est chargé d’élaborer et de proposer au gouvernement la stratégie spatiale française au sein de l’Europe et de la mettre en oeuvre. Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), il « invente » les systèmes spatiaux du futur, maîtrise l’ensemble des techniques spatiales, et garantit à la France l’accès autonome à l’espace.
Acteur majeur de l’Europe spatiale, le CNES est force de propositions pour maintenir la France et l’Europe en tête de la compétition mondiale. La participation de la France à l’Agence spatiale européenne (ESA) est également assurée par le CNES. Il s’entoure de partenaires scientifiques et industriels avec lesquels sont réalisés les programmes spatiaux qu’il conçoit. Il est engagé dans de nombreuses coopérations internationales, indissociables de toute politique spatiale d’envergure.

Pour de plus amples informations : www.cnes.fr

Contact STid
Maé Tholoniat
Tel. +33 (0)4 42 12 60 60
info@stid.com