StarLeaf résout les enjeux liés à la salle de réunion visioconférence pour les utilisateurs de Microsoft Lync
StarLeaf annonce le lancement du GTm 5220, une solution de visioconférence complète pour salle de réunion qui s’enregistre et s’intègre nativement dans les architectures Microsoft Lync.
Paris, le 20 Avril 2015,
StarLeaf, opérateur global de services visioconférence et constructeur de terminaux, annonce aujourd’hui la mise sur le marché de StarLeaf GTm 5220, un nouveau système pour salle de réunion, qui s’enregistre directement sur un serveur Microsoft Lync ou Office 365. Cette nouvelle solution est conçue pour offrir aux utilisateurs du monde de l’entreprise une expérience visioconférence unique, parfaitement intégrée et riche en fonctionnalités, et ce, quelle que soit la taille des salles, le tout à un prix raisonnable !
Points forts de cette nouvelle solution GTm 5520: des caméras professionnelles pan-tilt-zoom (PTZ) avec entrées & sorties audio professionnelles, l’ensemble étant dessiné pour relever les challenges en termes de qualité qu’imposent des salles de taille moyenne jusqu’aux amphithéâtres.
“Depuis que le monde de l’entreprise a standardisé la suite Microsoft Lync, nous faisons face à une véritable énigme quand se pose la question de l’équipement des salles de réunion,” relève Mark Loney, PDG de StarLeaf. “Jusqu’à aujourd’hui, le choix qui s’offrait aux entreprises se résumait au déploiement de systèmes matériels coûteux & complexes à installer ou bien de solutions logicielles dont l’usage se révèle souvent déficient, notamment en terme de confort vidéo & audio” , ajoute-t-il.
Adapté aux exigences des intégrateurs audiovisuels, le StarLeaf GTm 5220 est disponible avec plusieurs caméras sous forme d’options et supporte un ou deux écrans. Chaque terminal est livré avec une dalle de pilotage tactile et un micro de table. Pour les appels point à point, les conférences multi-sites ou encore les réunions « à la volée », la solution GTm ne demande aucune infrastructure matériel ou réseau supplémentaire. De plus, les utilisateurs bénéficierons de l’interface Homme-Machine particulièrement intuitive déjà en service sur toute la gamme StarLeaf, qui donne accès à l’ensemble des fonctionnalités à travers une simple touche – Appels vidéo, annuaires, partage de documents …
Un analyste réputé du marché souligne : “Compléter sa gamme de produits en introduisant un système de salle Lync natif est une idée brillante & originale de la part de StarLeaf,” et d’ajouter : “ce n’est plus qu’une question de temps pour que StarLeaf vienne durablement bousculer l’ordre établie dans les grandes entreprises qui sont aujourd’hui coincées entre le marteau et l’enclume quand il s’agit de connecter leurs solutions PC Lync avec leurs salles de réunions.”
Le GTm est le premier produit conçu par StarLeaf qui se glisse discrètement dans un environnement Microsoft Lync, en offrant une solution de communication unifiée cohérente & parfaitement intégrée qui interconnecte nativement les postes de travail avec les salles de réunions.
Le GTm est vendu au prix recommandé à partir 8 580 euros.