StarLeaf résout le problème de l’interopérabilité entre systèmes de visioconférence
C’est avec une véritable technologie de rupture que l’anglais StarLeaf se lance sur le marché français : des offres Cloud économiques, simples à mettre en oeuvre, totalement interopérables avec les systèmes existants, construites sur une architecture Cloud native unique sur le marché…
Paris, le 9 avril 2015,
En annonçant la création d’une direction opérationnelle en France, StarLeaf confirme son ambition sur le marché européen.
« Le marché français se reconfigure brutalement, sous l’impulsion des Technologies Cloud qui sonne le glas des infrastructures résidentes complexes et couteuses. A l’arrivée de la Génération Y à des postes opérationnels s’ajoute une profonde remise à plat des méthodes d’organisation du travail avec une redéfinition des besoins de communication interactive » déclare Jean François Thau Directeur Général de StarLeaf France.
Pour répondre à ces enjeux de simplicité et de mobilité, StarLeaf a développé une gamme complète de solutions de visiocommunication HD software et hardware multipoint aussi simples et intuitives à utiliser qu’un téléphone : messagerie vidéo, transfert et filtrage des appels, mise à jour automatique, annuaire pro et perso… Des solutions qui, outre l’extrême facilité d’utilisation, offrent en un clic une interopérabilité totale avec toutes les plateformes et systèmes d’exploitation en place, de Microsoft Lync à l’ensemble de la famille H.323 et SIP – Cisco, Polycom, Lifesize…
Pour assurer le déploiement de ses solutions, StarLeaf dispose de datacenters administrés et sécurisés par ses équipes en Europe, aux USA, au Japon, en Chine et en Nouvelle Zélande.
Le réseau StarLeaf ainsi constitué supporte des milliers d’appels vidéo chaque jour et délivre actuellement plusieurs millions de minutes d’appels par mois, en croissance constante à 3 chiffres, là où les acteurs traditionnels du marché enregistrent des baisses de volumes depuis 12 trimestres. L’ensemble de la gamme a été conçue et optimisée pour fonctionner sur une plateforme Cloud, en rupture avec la conception et l’usage des solutions d’infrastructures hardware traditionnelles.
L’un des points forts du choix StarLeaf est d’éviter l’ensemble des contraintes et coûts cachés inhérents à des infrastructures résidentes tout en offrant une palette de fonctionnalités à la fois innovantes, riches et particulièrement adaptées aux nouvelles tendances d’organisation du travail (mobilité, interopérabilité et réseaux d’interlocuteurs étendus).
Résultat : “chacun des utilisateurs dispose d’un software vidéo gratuit dé-multipliable à “l’infini” sur autant de PC ou de tablettes que souhaitées, en interne et pour l’ensemble des interlocuteurs clients ou partenaires de son écosystème” précise Christophe Bruneau, Directeur Avant-vente France. Couplé avec un principe d’invitation original et interfacé avec la messagerie, cette innovation permet d’accueillir en visio, en un clic et à tout moment, un ou plusieurs utilisateurs Lync, H.323, SIP, PC, Mac (…).
Cette architecture unique sur le marché permet également la mise à jour logicielle par le Cloud, sans aucune intervention sur les terminaux et licences mobiles PC et Mac du réseau d’entreprise.
Dans quelques jours, StarLeaf annoncera la commercialisation en France d’une nouvelle solution de visioconférence pour salle de réunion s’intégrant nativement dans Microsoft Lync.